Logo

Questions/Réponses

Bonjour, j’ai bientôt 16ans et mon copain aussi. Cela va faire 2 ans que nous pus sommes ensemble, on aimerait vraiment dormir ensemble au moins une fois avant qu’il ne parte dans une nouvelle école à 120Km l’année prochaine.... Nous aimerions juste dormir ensemble, pas spécialement avoir une relation sexuelle. Surtout que mes parents savent qu’en nous l’avons déjà fait. Le soucis est qu’ils ne veulent pas, ils trouvent cela trop jeune.... Mon copain est déjà’ venu plein de fois chez nous et moi de même chez en lui, mes parents savent que c’est quelqu’un de bien, et savent que je suis responsable et que je ne fait pas de betise. Comment les convaincre ?

Envoyé le 19/05/2018

Bonjour et bienvenue !
Tu n’as pas tout à fait 16 ans, tu es en couple depuis deux ans, vous avez déjà eu des relations sexuelles tous les deux. Tes parents le savent, dis-tu ? Ils trouvent que vous êtes trop jeunes. Comment avaient-ils réagi à l’époque, quand ils avaient appris que vous l’aviez fait?
Tu ne comprends pas très bien leur position d’aujourd’hui, puisqu’ils le savent déjà, et qu’ils connaissent bien ton copain, et qu’ils savent que tu es responsable…
C’est vrai que ça semble difficile à comprendre, mais les parents ont leur propre sensibilité, c’est sûr... Peut-être ont-ils accepté à l’époque, mais c’est possible que ce soit très difficile pour eux. Ce n’est pas facile d’imaginer sa propre enfant, cette enfant qu’ils choient et protègent depuis sa naissance, devenir une jeune femme, avoir des relations sexuelles et former un couple. Les parents peuvent avoir peur de toutes les turbulences que ça peut apporter dans la vie de leur enfant. Ou bien ils craignent que leur jeune s’enferme un peu dans cette relation au lieu de vivre une vie libre et insouciante…
Es-tu l’aînée dans ta famille ? Si oui, tes parents ne sont pas encore habitués à cette situation. C’est souvent différent pour un deuxième ou troisième enfant.
Leur intention est faite d’amour :-), ils veulent t’éviter de souffrir... Est-ce le cas à ton avis?
Alors, comment faire ? Leur laisser le temps de s’habituer, ne pas les presser, leur en parler de temps à autre ? Ca leur semblera peut-être naturel dans quelques mois ?
Quelles sont tes idées à toi ?
Ca doit être difficile pour toi d’envisager que ton copain partira si loin pour ses études non ?
Dormir ensemble une nuit avant son départ représente quelque chose de très important pour toi ?
Raconte-nous un peu, si tu en as envie…;-)
Passe une belle semaine!



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 19/05/2018

Question au hasard

j'ai ressue la lettre je suis dans un srj je suis aller à la maison maternelle avec ma maman a l' âge de mes 3 ans depuis je n'arrête pas de...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler