Logo

Questions/Réponses

Bonjour, en se moment je suis vraiment perdue..
J'ai un ami un peu spécial car c'est un ami virtuel; je me suis beaucoup attaché à lui (en amitié ) et le dernière fois que nous avons parlés ensembles, il m'a dit "ok bsx jtm".. Cela m'a beaucoup perturbé et je lui ai donc demandé se qu'il voulait dire par "je t'aime". Il m'a répondu que c'était en amitié... Et depuis nous ne nous parlons plus. Je dois aussi avouer qu'au début, j'avais peur de trop m'attacher à lui car on ne se verrait peut être jamais.
Pensez vous qu'on peu entretenir une relation à distance?
Que voulais t-il dire par "je t'aime" ?
J'attend votre réponse.

Envoyé le 07/02/2016

Bonjour et Bienvenue sur Paroles d’ados.
Tu te poses deux principales questions par rapport à ta relation virtuelle et longue distance.
Par rapport à ta première question, toi seule sait si vous pouvez entretenir une relation longue distance car tu te connais mieux que personne.
Pour être en relation longue distance, il faut que les deux partenaires soient au clair avec ce que la distance implique. Une relation longue distance peut avoir des avantages (ex:indépendance, organisation libre de son quotidien, moments courts et intenses lorsque vous voyez) et des inconvénients (ex:le manque, des questionnements sur le comportement de l’autre, des doutes sur la fidélité).
Pour qu’une relation longue distance se passe bien, il est essentiel de communiquer avec l’autre, d’être honnête et d’avoir confiance en lui. Lors de discussion, il faut essayer de bien expliquer à son partenaire notre point de vue et chercher à comprendre celui de l’autre pour éviter les incompréhensions et les quiproquos. Il faut également accepter de voir l’autre que durant de courtes périodes au début et d’apprendre à se connaître davantage via la nouvelle technologie. Il faut que chaque partenaire se sente bien dans la relation et qu'il soit prêt à s’investir.
Ces clés relationnelles valent également pour les relations amoureuses dites « plus classiques ».

Par rapport à ta seconde question, nous ne pouvons répondre à la place du jeune homme. Nous trouvons cela très chouette que tu aies pris l’initiative de lui demander ce qu’il voulait dire par « jtm » car tu n’es, ainsi, pas restée avec ta perturbation et ta question. Sa réponse fut que son « jtm » était en amitié. Nous comprenons que tu restes en questionnement suite à sa réponse car l’expression « je t’aime » est connue et reconnue comme une marque d’amour et non pas d’amitié. Il est possible qu’il n’ait pas osé t’avouer le fond de sa pensée et qu’il a modifié son intention de départ (amoureuse) en une intention amicale car il a été pris d’un sursaut de timidité, de peur par rapport à ta réaction, ou autre. Il est également possible qu’il ne soit pas très au clair avec ce qu’il ressent pour toi et qu’il préfère te dire que c’est amical pour le moment. Laisse-lui le temps de se poser dans votre relation tout comme toi. Es-tu au clair avec ce que tu ressens pour lui ?
Pour la suite, nous t’encourageons à faire confiance en tes ressentis ; ils sont souvent de bons indicateurs et des éléments de réponse sur lesquels se baser lorsque nous doutons. Ainsi, nous pensons que ta première impression lorsque tu as reçu son « je t’aime » est celle qu’il voulait t’envoyer. Qu’as-tu ressenti en toi ? Prends le temps de réfléchir et de revivre ce moment.
Avez-vous rediscuté depuis ta question ?
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 07/02/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler