Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,

Alors voilà, y a 1 an j'ai fait la connaissance d'un chauffeur de bus, on a commencé à se parler vu que on se voyait assez souvent dans les bus et on a appris à se connaître (à l'époque je commençais le code à l'auto école du coup j'y allais souvent en bus), puis ensuite en août il ya eu la rentrée scolaire du coup on se voyait plus beaucoup jusqu'à ce qu'il me propose de le voir en dehors de son travail et j'ai accepté vu qu'il n'a jamais été louche ni quoi que ce soit. (J'avais 17 ans). Et après cette ''sortie'' on s'est revus plusieurs fois, j'ai déjà été chez lui et tout et tout allait bien, je considérait notre ''relation'' comme de l'amitié, jusqu'à ce qu'il me dise plusieurs mois plus tard qu'il m'aimait et qu'il me voulait, sauf que déjà y a une très grande différence d'âge et en plus ben j'avais pas envie tout simplement, et quand je lui ai dit que ça m'intéressait pas il ne l'a pas mal pris il était juste un peu déçu. Je tiens d'abord à préciser que lorsqu'il me parle de ses sentiments il le fait par message et quand on se voit il n'en parle jamais ou sinon très peu.

Mon anniversaire c'était le 15 mars, j'ai eu 18 ans donc j'étais enfin majeur, et ce jour là il m'avait clairement demandé de coucher avec lui et j'lui ai clairement dit que NON mais il a beaucoup insisté et finalement je l'ai laissé dans son délire. On a été confiné le lendemain de mon anniversaire du coup je ne le voyais plus et c'était pas plus mal, il était revenu me parler et faisait de nouveau comme si de rien n'était et demandait à me voir quand on serait déconfinés et vu qu'il ne parlait plus de coucher avec moi et bien j'ai accepté de le voir un jour, et ce jour là dans là dans la voiture comme d'habitude il voulait tenir ma main sauf que j'ai refusé et ça ne lui a apparemment pas plu puisqu'il s'est plaint le soir même d'être ''trop distante'' avec lui et de là est partie notre première dispute où il m'a dit que je profitais de sa gentillesse et que j'étais nulle et que comme quoi je devais l'oublier. Et on a arrêté de se parler mais in se voyait assez souvent dans les bus. Jusqu'à ce qu'il revienne 1 semaine plus tard et me dise qu'il était désolé et qu'il voulait qu'on se reparle et j'ai pas dit non vu que je l'apprécie énormément malgré tout. Et on a recommencé à se parler depuis samedi dernier, mais voilà que hier soir il m'a encore fait une crise et qu'il me demande de l'oublier et de le supprimer de mes contacts, maintenant si je vous écris c'est pour des conseils parce que d'un côté je l'aime beaucoup en tant qu'ami du coup j'ai pas forcément envie de le laisser tomber et d'un autre côté le fait qu'il soit ''amoureux'' ça me dérange en plus des crises qu'il me tape assez souvent des crises toutes bêtes juste parce que je refuse de me laisser faire, je sais clairement pas quoi faire..

Merci d'avance pour votre réponse !
Bonsoir à toi,
merci pour ton message.
Tu es un peu ennuyée par rapport à une relation que tu as avec un chauffeur de bus depuis un an.
Si on comprend bien, tu as toujours été claire avec lui, en le considérant comme un ami et pas un amoureux. De son côté par contre, il a clairement annoncé la couleur, il t'a demandé d'avoir des relations sexuelles, que tu as refusées.
Alors déjà, bravo de t'en tenir à ce que tu souhaites et surtout ce que tu ne veux pas.
Cet homme est pas mal plus âgé que toi, il a des attentes différentes des tiennes, et fait une sorte de chantage affectif pour maintenir un lien avec toi qu'il espère devenir amoureux (en tout cas sexuel !).
Quelle suite imagines-tu ? Quels sont les scénarios possibles selon toi ? Ca te paraît habituel , fréquent qu'un homme mature entretienne une relation d'amitié avec une jeune fille de 17 ou 18 ans ?
Autre chose : toi, tu aimerais rester amie avec lui, est-ce que tu as des amis avec une telle différente d'âge ? Tu as aussi des amis de ton âge ?
Reste toi-même, fie-toi à ce que tu ressens et garde bien ton cap, ok ?
On reste à ton écoute.


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Empathie

L’empathie est la capacité de se mettre à la place de l’autre, de percevoir ce qu’il ressent.

Elle permet donc de mesurer la portée des paroles et des actes que l’on dit ou fait.
Si l’autre est blessé par la discussion par exemple, c’est important de pouvoir le remarquer et de l’...

Lire la suite

Projection

La projection est le fait d’attribuer à d’autres personnes ses propres pensées et sentiments.

On pense par exemple que l’autre n’aimera pas tel ou tel film et, en fait, c’est nous qui ne l’aimons pas et on se dit que c’est le cas pour l’autre.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...