Numéros d'urgence

Questions


Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-)
Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand je suis à l'école ou à la maison, j'ai plain de pote que j'adore et une famille dont je sais qu'elle m'aime mais c'est, une fois seul dans ma chambre, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et c'est à ce moment là que mon sentiment de solitude commence à apparaître... Je suis entouré d'hétéros et je n'ai encore jamais rencontré de gay dans la vie réel. C'est sur ce point que je me sens seul, sur le fait d'avoir des amis gay.
Effectivement, j'en ai dans mon école mais, ce sont les gay où niveau cliché, ça y va à l’extrême et je ne veux absolument pas être raciste, homophobe ou je ne sais quoi d'autre en disant ça, je sais que je suis personne pour juger les autres mais ce n'est pas ce "genre" de gay avec qui je voudrais être amis mais plus avec ceux qui sont un peu moins dans le cliché (Vous voyez ? j'ai tellement l'impression d'être raciste en disant ça, c'est horrible...).
Oui, pour "rencontrer, devenir proche" j'aimerai bien que ce soit des personnes de la même orientation sexuelle que moi car des potes héteros, j'en ai plein, mais avec qui je pourrais devenir plus qu'amis et bien j'en compte actuellement 0 enfin, si je compte bien.
Vous avez peut-être raison pour l'amitié car j'ai plein de pote mais pas des assez bien pour tout partager et former une vrai amitié mais ce n'est pas vraiment ça qui me manque car j'ai toujours un peu vécu sans réel amitié... C'est vraiment rencontrer des gens avec qui je peux partager mon expérience et eux la leur sur ce que l'on à en commun: faire partie de cette communauté LGBTQIA+ (J'ai mis un + car sinon ça allait faire un peu long), avec tout ce qui s'en suit. Mais aussi peut être partager une relation autre que de l'amitié comme de l'amour (peut-être, par exemple)
Les autres de mon école, je en sais pas trop comment ils font, je ne leur ai jamais vraiment poser la question mais ( sans vouloir être méchant) ce n'est pas forcement vers eux que j'irai demandé.
J'ai trouver la Belgian Pride qui s'organise chaque année à Bruxelles, ça fait 2 ans que j'essaye d'y aller mais j'ai une restriction parentale à ce niveau là, du genre "il n'y a que des excès la bas" ; "Mon fils n'ira pas dans ce genre de truc tant qu'il vivra sous mon toit" mais cette année, quoi qu'il arrive, j'y vais ! Çà a l'air tellement bien...
J'ai trouver aussi une maison Arc-en-ciel à Virton mais je ne sais pas quand, ni avec qui m'y rendre...
Dommage que vous n'avez rien cette fois, vous avez toujours des réponses d'habitude :-)
Oufti ! je ne vous en parle même pas, vous devez avoir bien de la chance de ne pas devoir combiner TEC et SNCB dans l'ensemble de vos trajet, vous deviendriez fou, surtout dans la région mais ne vous inquiétez pas, à force, on s'y habitue.
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance avec ça, je ne m'en rend pas toujours compte mais j'essaye d'en prendre vraiment conscience au fil des jours.
Merci pour le compliment, ça fait plaisir à lire :-)
Bien évidemment que vos pouvez les publier, si ça peut aider des personnes dans la même situation que moi, c'est avec plaisir ! Par contre vous m'excuserez pour les fautes d'orthographes alors, ce n'est pas vraiment mon fort.

Merci d'avance, bonne journée ou soirée;
Bien à vous
Bonjour, merci pour ta réponse.:-)
Et pour ton autorisation, ça servira à d’autres c’est sûr !
Tu t’exprimes vraiment bien, tu fais la différence entre tes différents ressentis, c'est intéressant. Et tu parles de choses qui concernent beaucoup de jeunes actuellement.
L’idée Maison Arc en ciel est super, te sens-tu prêt à y aller ? Tu pourrais commencer par essayer leurs permanences téléphoniques ? N’hésite pas, ils sont là pour des jeunes comme toi.
Participer à La Belgian Pride est une idée aussi. Vois ce que tu peux faire pour rassurer tes parents à ce propos.
Tout ça demande des démarches et prend du temps bien sûr… Quand tu seras plus autonome dans tes trajets, tu découvriras ces endroits où rencontrer du monde et te sentir à l’aise dans une de ces communautés… Maintenant, comme tu le dis à propos des jeunes de ton école, il existe toutes sortes de sensibilités différentes, dans ces domaines-là comme dans tous les domaines, et tu chercheras un peu avant de trouver l’ambiance qui te convient. N’oublie pas que la solitude que tu ressens est exactement la même que ressentent toutes les personnes qui rêvent de rencontrer l’amour, quelle que soit l’orientation: en parler, voir qu’on n’est pas seul, fait déjà du bien.
Enfin, n’as-tu pas trouvé de forum sur lesquels rencontrer des jeunes qui ont le même vécu que toi ?
Continue à te renseigner, tu vas découvrir tout un monde, c'est riche…
Bien à toi,


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Amitié

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Amour

L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.

Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.

L’amour donne un sens à la vie.

Lire la suite

Rupture

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...