Logo

Questions/Réponses

Bonjour à vous ;

Comme vous le savez sans doute déjà avec mes précédentes questions, je suis gay. Là n'est pas le problème, je m'assume totalement, tout le monde est au courant, personne ne m'embête avec ça, je suis très tranquille avec ça.
Le seul truc, c'est que je me sens seul... très seul parfois. Bien qu'il y ait d'autre gay dans mon école, je me sens assez seul à ce niveau là, j'aimerais beaucoup en rencontrer d'autre, d'autre personne avec qui je peux partager ce genre de chose. Mais, pas juste rencontrer, aussi rester en contact, devenir proche, etc.
Donc ma question est la suivante: comment ?
Comment ? Car, et j'imagine que vous ne direz pas le contraire, mais quand vous habitez dans un village au fin fond du Sud de la Province du Luxembourg, il est assez difficile de rencontrer des gens aussi facilement que si vous habitez à Namur, Liège, Charleroi ou encore Bruxelles.
Donc, pour résumer, comment puis-je rencontrer d'autre gay de mon âge sans devoir utiliser les merveilleux service de la SNCB pour me rendre de l'autre côté du pays ?

Merci d'avance, je vous souhaite de passer une agréable journée, encore Merci pour vos réponses précédente, elles m'ont vraiment aidé.
Bien à vous.

Envoyé le 18/02/2019

Bonjour à toi, nous sommes contents de te retrouver !:-)
Tu te sens très seul, tu aimerais rencontrer d’autres personnes avec qui tu pourrais partager « ce genre de chose », et aussi devenir proches etc… Tu penses que ta solitude est liée au fait que tu sois gay ? Tu dis qu’il y en a d’autres dans ton école, mais cela n’a pas l’air de répondre à ton besoin. Tu peux nous en dire plus ?
Quel est ton besoin à toi, quand tu dis « rencontrer, devenir proche », es-tu sûr que cela doit absolument être des personnes de ton orientation sexuelle ? Ne s’agit-il pas de la solitude qu’on éprouve tous, quelle que soit note orientation sexuelle, parce que quelque part nous rêvons de rencontrer quelqu’un avec qui partager nos pensées, nos intimités, avec qui devenir complice de manière plus suivie dans le temps, de manière plus profonde peut-être ? A ce moment-là tu serais plutôt en recherche d’une vraie amitié.
Que penses-tu de tout cela ?
Si ce sont uniquement des personnes gays que tu recherches, nous ne connaissons pas les réseaux qui te permettrait d’en rencontrer hélas. Mais comment font les autres de ton école ? Qu’as-tu déjà trouvé à ce propos dans tes recherches ? Réseaux sociaux etc? Devrais-tu toi-même créer quelque chose?
Pas facile d’habiter si loin de tout hein... C’est sûr ! :-(
En tout cas, c’est super que tu puisses totalement être qui tu es et que personne ne t’ennuie avec ça ! Ce n’est pas fréquent du tout, quelle belle histoire !
Et puis aussi, tu as un chouette humour on dirait! :-)
Dis-nous tes idées, ça peut servir pour les autres.
D'ailleurs, peut-on publier tes questions pour que les jeunes qui viennent sur le site et qui vivent un peu des choses similaires puissent en profiter aussi?
A très bientôt peut-être,


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 18/02/2019

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler