Logo

Questions/Réponses

Alors voilà j'ai rencontré une fille qui me plaît dans ma classe cette année, un copain lui a demandé ce qu'elle pensait de moi et elle m'a dit qu'elle me trouvait mignon alors jai entamé la discussion, ça fait maintenant 3 semaines qu'on parle tous les soirs mais c'est une fille connue et elle parle et est très proche de beaucoup de garçons, elle laissait penser quelques fois qu'il y avait quelque chose ou qu'il pourrait y avoir quelque chose mais pour en être sur jai demandé à un copain qui est tres ami avec elle si il pensait que j'avais des chances, il ma repondu qu'elle ne voulait pas de relation avec un gars de sa classe et que je n'étais pas son style, Ca ma tout de suite refroidi des le soir meme je ne lui répondais plus mais elle a compris qu'il y avait quelque chose, aujourd'hui elle n'a pas arrete de me demander ce qu'était mon problème et ma reponse est resté "rien". Je voulais savoir si prendre des distances était le bon choix car maigres tout j'aurais aimé quelque chose avec elle, et elle a directement compris que quelque chose n'allait pas et ca la énervée alors je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plaît

Envoyé le 27/09/2017

Bonjour et bienvenue sur Parolesdados,
Excuse-nous pour le délai non respecté !
Tu te poses des questions sur comment te comporter vis-à-vis d’une fille que tu apprécies.
Tout d’abord, nous pensons qu’il est positif que tu poses tes limites et que tu t’écoutes. Ainsi, si tu as besoin de prendre tes distances avec cette fille, écoute-toi ! Par ailleurs, il n’est pas étonnant que celle-ci se soit rendu compte qu’il y avait quelque chose et qu’elle te questionne car vous avez moins discuté. Si tu désires que votre relation continue (qu’elle soit amicale ou amoureuse), nous pensons qu’il est essentiel que vous communiquiez entre vous. Penses-tu qu’il soit envisageable pour toi de lui partager tes ressentis (cf. refroidissement)? Tu pourrais peut-être lui dire que tu as choisi de prendre tes distances car tu te rends compte que vos attentes ne sont pas les mêmes par rapport à votre relation et que tu n'as pas envie de souffrir.
Le fait de partager tes sentiments permettra soit qu’elle te dévoile les siens et qu’une relation amoureuse débute soit que tu saches qu’elle te considère comme un ami uniquement, ce qui permettra d’adapter ton comportement. Si cette fille parle beaucoup avec les garçons, mettre les choses au clair t'évitera d'être triste si elle ne te considère pas comme un "petit ami potentiel".

Ecoute tes ressentis, pose tes limites et sois patient. Le fait de prendre ses distances vis-à-vis de l'autre permet parfois à l'autre de ressentir un manque et de prendre conscience du lien d'amitié ou d'amour qu'il y a.

A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 27/09/2017

Question au hasard

Bonjour, Mes parents on divorcés il y a un ans et les conflits entre eux sont omniprésents. Nous sommes toujours pris entre les deux....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler