Logo

Questions/Réponses

(Suite de la question du 30/12/2015)

"Au niveau de ta taille, de ta pilosité, est-ce que là tu te poses aussi des questions ou cela te paraît correspondre à ton âge ?"

Non à ce niveau je ne me pose pas de question, tout est normal de ce côté.

"Et dans ta famille, les autres ont plutôt des voix aigües ou pas ?"

Pas vraiment non, même les femmes n'ont pas forcément une voix très aiguë... C'est pas trop grave non plus, juste normal quoi.

~~~

"Cela semble important pour toi, si tu veux nous expliquer en quoi cela t’empoisonne la vie, on reste à ton écoute."

Disons que être gay ne me dérange, être un peu efféminé par contre, si. J'ai quand même quelques gestuelles et la voix ne m'arrange en aucun cas. J'essaye de me faire un peu plus 'viril', de temps en temps, mais rien qu'en m'écoutant, je me rabaisse tout seul. x)

~~~

J'avais oublié d'ajouter un détail important : j'ai remarqué qu'à la fin de chaque longues conversations ou de journées, j'ai toujours mal à la gorge et des fois beaucoup, or, je sais que ça n'est pas dû à une maladie mais plutôt au fait que je parle bien trop aiguë... J'ai alors essayé la démarche suivante :

Le temps que vous répondiez, j'ai essayé quelque chose avec ma musique... Chaque matin j'écoute ma musique avant de commencer quoi que ce soit.. Bref, j'ai voulu mettre le son au maximum de façon à ne plus entendre ma voix. J'ai donc commencé à dire des choses comme ci comme ça, et je pouvais déjà sentir que ça n'était pas ma voix habituelle. J'ai enlevé mon casque, et redis exactement les mêmes choses avec la même tonalité, et boum, miracle, je parlais grave, et c'était plus agréable, même physiquement. Du coup, j'en suis venue à supposer que c'était juste une habitude de parler aiguë qui a fait que j'aurai peut-être même pas remarqué que je suis en train de muer.. ? Ou quelque chose de ce genre ? Au final, pour le moment, j'essaye de m'y habituer, petit à petit, des fois même en exagérant un peu trop mais bon.. Huhu.

Qu'en dites-vous ?

Envoyé le 03/01/2016

Bonjour à toi,
peut-être en effet que ta voix a changé ou change tout de même un peu, sans que tu t'en rendes vraiment compte ? En général, on s'entend très différemment de ce que les autres entendent réellement !
Tes "exercices" avec la musique, c'est super, continue quelque temps et tu verras ce que ça donne ?
Deux autres idées :
- le fait que tu aies mal à la gorge en fin de journée ou quand tu as beaucoup parlé : si ça continue, une consultation chez un ORL serait peut-être une bonne idée. De plus, tu pourrais poser des questions concernant par exemple l'état de tes cordes vocales ?
- faire des exercices de chant, et/ou de déclamation, apprendre à poser ta voix, cela pourrait t'aider aussi. De plus, "travailler" sa voix, ça passe par travailler sa respiration, et donc la détente, que du bon ! Ca te tente ?
Bonne chance dans ce que tu entreprends en tout cas, et bien sûr on reste à ton écoute. A +

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 03/01/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler