Logo

Questions/Réponses

Salu en fait jai limpression que ya un garson qui me drague j'ai 17 ans et demi et on est dans le mem groupe d'amis dans note lycée A mulhouse et en ce momen il vient me voir souvent il me taquine me met des petits coups et il passe son bra autour de mais épaules et aussi il me demande de lui faire des Bisousss et il m'a fait un câlin pour me dire au revoir et je sui dans sa classe et il me fait des clins d'œil et des sourirs alors je voulé savoir si vous pensiez ke jàvais des chances !!!?! merci bizous

Envoyé le 11/11/2015

Bonjour et bienvenue à toi !
Nous allons répondre à tes questions en une réponse car elles abordent la même thématique. Tu te demandes si le comportement d’un ami envers toi peut s’interpréter comme de la drague et donc comme une ouverture à une relation amoureuse.

Une relation qu’elle soit amoureuse ou amicale est faite de deux êtres. Tu te questionnes à propos du type de relation que tu pourrais avoir avec ce garçon et donc des sentiments qu’il a envers toi. Nous ne pouvons affirmer si tu as des chances ou non car nous ne connaissons pas le point de vue de ton copain. Nous pensons toutefois que tu es en possession d’éléments qui pourraient t’aider à savoir.

En lisant ta première question, nous avons pu remarquer que tu étais quelqu’un d’observateur et que tu avais relevé divers comportements positifs envers toi. Ces comportements peuvent être compris comme de gestes amicaux mais également comme des gestes de drague en fonction du contexte, des protagonistes et des ressentis éprouvés. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as reçu ces signes ? Qu’est-ce qui t’a permis de les interpréter davantage comme des signaux de drague ? Appuie-toi sur ces choses pour gagner en confiance en toi et en tes ressentis. Tu fais également partie de la relation et il est donc fort probable que tes ressentis correspondent aux intentions de l’autre partenaire.
Essaie de prendre du recul et de te baser sur des éléments extérieurs (contenu des discussions avec les amis, son orientation sexuelle, etc) pour connaitre le point de vue de ton partenaire.

Enfin, lorsque tu te sentiras prêt, tu peux aborder la question avec lui en demandant comment il te considère (simple ami ou non ?) ou s’il existe une éventuelle attirance physique entre vous. Tu peux également lui envoyer des signaux positifs ou répondre aux siens d’une manière telle qu’il sache que tu es ouvert à une relation amoureuse.
Sois patient, nous sommes persuadés que le temps te permettra d’accumuler des signaux en faveur ou non d’une relation amoureuse et qu’ils te permettront d’être plus sur de toi pour connaître par toi-même la réponse à ta question ou pour lui en parler.
En espérant avoir pu t'aider,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 11/11/2015

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler