Logo

Questions/Réponses

Est ce que c est normal en ayant 15 ans de réfléchir a des choses dépassant complètement la majorité des jeunes ? Personnellement j en ai un peu rien a foutre de sortir pour aller se saouler et puis vomir toutes ses tripes dans le caniveau et je me soucie de chose vraiment pas normal je pense. Par exemple, les autres regardent "les anges de la télé-réalité (émission plutôt tres culturelle....) et moi pendant ce temps la je lis des magazines sur la relativité d Einstein et sur la manipulation des personnes de notre entourage. Alors, est ce que c est moi qui ai sauté une étape et qui ne tourne pas rond ou est ce que c est les autres qui sont tous une bande d attardé disant profiter de leur jeunesse alors qu ils détruisent leur avenir ? Voilà merci d avance

Envoyé le 23/12/2015

Bonjour à toi,
Là où tu te poses des questions en terme de normalité, notre regard à nous sur LES adolescences les aborde en terme de diversité. C’est le propre de l’adolescence d’être dans la découverte, l’exploration, et manifestement, toi ton champ d’exploration est plutôt intellectuel, avec une soif d’apprendre, de comprendre le monde qui t’entoure au travers de diverses connaissances. Et c’est vrai, à 15 ans, tu rejoins sans doute un groupe minoritaire qui fonctionne comme toi (mais tu n’es vraiment pas seul, vraiment !), alors que la majorité explore ou appréhende le monde par d’autres moyens, autour d’autres activités, d’autres centre d’intérêt, parfois dans des excès ou des trucs qui abrutissent …
C’est super intéressant en tout cas de lire que tu t’intéresses autant aux connaissances théoriques qu’au fonctionnement de l’humain, c’est génial !
Pour diverses raisons probablement (principalement parce que tu es TOI et que chacun est unique !!), tu sembles être plus mature que la plupart des gens de ton âge que tu connais ; est-ce que cela te pèse, te gêne ou t’inspire un sentiment de solitude, ou d’isolement ? Et même si vous ne regardez pas les mêmes émissions à la télé ou ne lisez pas les mêmes bouquins, est-ce que tu peux partager d’autres choses, ou simplement te retrouver dans un groupe de copains ?
On te souhaite plein de belles choses en tout cas, et on revient rapidement vers toi pour répondre à ton autre message.
Joyeux Noël ! ☺

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 23/12/2015

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler