Logo

Questions/Réponses

Bonsoir,

J'ai reflechi a ce qui me posait probleme lors d'un test. En fait je stresse et des que je sais pas un truc je perds tous mes moyens... Je sais pas comment faire...

Envoyé le 01/06/2014

Bonsoir à toi.
Donc ton analyse, c’est que tu stresses avant le test, et dès que tu ne connais pas un truc, tu perds tes moyens. Ca fait une différence en fonction de ton étude ou pas ? Ce qui est souvent paradoxal, c’est qu’on stresse quand on a étudié, alors qu’on ne devrait pas ! Tu consacres beaucoup de temps à étudier ?
Comment « accueilles-tu » le test ? Tu lis d’abord toutes les questions ou bien tu réponds à l’une avant de découvrir la suivante ?
Ce qui semble général comme bon conseil, c’est de lire toutes les questions et de commencer par ce qu’on connaît, ce qui vient tout seul. Parfois aussi, certaines questions peuvent aider à répondre à d’autres, d’où l’intérêt de lire d’abord tout.
Si tu bloques, passe à un autre point, respire à fond, ferme les yeux quelques secondes et essaye de visualiser le point de matière, où il se trouve dans ton cours, dans quelle partie, avant ou après quoi, … ça peut t’aider. On l’espère.
Bon, pour cette session c’est un peu court comme timing, mais pour après, si vraiment le stress te paralyse, tu peux peut-être demander conseil à des professionnels sur ta méthode de travail, ou faire un peu de yoga ou de sophrologie, ou apprendre une méthode de relaxation (par la respiration par exemple), pour t’aider à gérer le stress qui monte. Tiens bon, ok ?
On te souhaite une bonne grosse m…. !!!!
A + ☺



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 01/06/2014

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler