Logo

Questions/Réponses

Bonsoir,

Depuis pratiquement un an, je remarque je suis littéralement en train d'oublier mon vocabulaire petit à petit, et à présent j'en suis au stade où j'ai oublié les mots les plus simples du monde. J'arrive à peine à comprendre une phrase, des fois, et c'est inquiétant. Je ne lis pas, et je n'ai pratiquement jamais lu, et pourtant mon vocabulaire était un plutôt riche à l'âge de mes 12-13 ans, maintenant, j'ai oublié, et pourtant je ne lis pas encore. Je compte me mettre à la lecture, mais je trouve quand même ça étrange que j'oublie des choses comme ça.

Pouvez-vous m'expliquer ?

Envoyé le 01/07/2015

Bonsoir à toi,
Tu as remarqué que tu oubliais ton vocabulaire, ou en tout cas que tu cherchais tes mots ? Comment et quand cela se passe-t-il précisément ? Quand tu es plus nerveux ? Dans les émotions ? Oralement ou aussi si tu écris ?
Chercher ses mots, c’est différent de ne pas comprendre une phrase.
Et en ce qui concerne tes souvenirs , tu vois aussi une différence ? par exemple, peux-tu dire ce que tu as mangé il y a deux jours ? Ou ce que tu as fais le we dernier ?
Parfois, nos impressions nous trompent, ne correspondent pas tout à fait à la réalité que par exemple les autres perçoivent. Tes parents, tes amis, ils t’ont fait des remarques à ce sujet , ils ont remarqué quelque chose ?
Ton idée de lire est pas mal, mais nous ne pensons pas qu’il y aura de lien direct avec la résolution de ton souci …
Nous te proposons de préciser ton souci, en répondant par exemple à nos interrogations, et on continuera à réfléchir avec toi, cela te convient ?
On espère que tu n’es pas trop inquiet, et si ça continue, il y a plein de pistes pour trouver des solutions.
A + ☺

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 01/07/2015

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler