Logo

Questions/Réponses

Bonsoir,
Alors le procès a eu lieu aujourd'hui et nous n'aurons les résultats que le 25. Donc nous avons encore le stress jusque la. Ensuite niveau étude, j'ai fait toutes mes synthèses toute seule mais je me sens dépassée. Des que je n'arrive pas un exercice, je me stresse et je perds tous mes moyens. J'ai du mal à me controler pour le moment. En plus je suis beaucoup plus succeptible et quand je suis a la maison, je ne me sens pas à ma place, mes parents dépriment et ca me pese lourd mais je me vois mal leur en parler. Donc je passe la plupart de mon temps dans ma chambre mais les seuls moments passés avec eux me tombent tres durs. J'espere que ca va passer. Ensuite, niveau amour, je tiens toujours tres fort au garçon que j'avais embrassé et en fait il ne voulait plus me parler car le lendemain il avait embrassé une autre fille et il est tombé amoureux d'elle mais alors jusqu'a samedi il decidait de venir me parler un jour sur 2 juste le soir parce que la fille n'etait pas au courant mais apparement maintenant il a décidé de couper définitivement les ponts. Ca me tombe dur car je pense beaucoup à lui mais je sais que c'est mieux comme ca. Ensuite mon ex est revenu me parler le jour de mon anniversaire mais juste pour me dire qu'il serait toujours la pour moi ce que je trouve assez gros vu que voila. Mais bon...

Un grand merci :)

Envoyé le 02/06/2015

Bonjour à toi, merci pour ton message.
Le procès qui concerne l’implication de ton père dans l’accident qui a coûté la vie à un homme a eu lieu, ça doit être un moment très tendu pour ta famille. Tu étais présente ? Le jugement sera rendu le 25 juin, et que dit l’avocat de ton père ? Il semble optimiste ?
Période de blocus et d’examens, ben dis donc, tu n’es pas épargnée en stress toi ! Tu as travaillé seule à faire tes synthèses, bravo ! C’est déjà une première étude, fais-toi confiance. Et pour l’une ou l’autre matière, tu aurais envie de revoir avec quelqu’un ?
Tu t’es fait un planning ?
Concernant les amours …. Ta dernière histoire, très brève, presque terminée avant d’avoir commencé, a laissé des traces, et tu penses encore à ce garçon, on comprend, son revirement d’attitude a été soudain et pas très cool …
Vous vous êtes reparlé, et puis il a décidé de couper définitivement les ponts, et quand tu dis que c’est mieux comme ça, on imagine que c’est parce que c’est clair, net, sans équivoque, et on te rejoint, c’est vrai, pas de chose qui flotte ou d’espoir qui pourrait te faire plus de mal que de bien.
Ton ex t’a recontacté pour ton anniversaire, pour te dire qu’il serait là en cas de besoin. Tu sembles perplexe quant à cette attention. Est-ce que ce n’est pas aussi une façon de ne pas rejeter ce que vous avez partagé ? Ses sentiments amoureux ne sont plus là, ça ne veut pas dire que tu n’as pas été importante à un moment donné. Si il est sincère, honnête, et qu’il est clair, on trouve ça assez chouette ; mais si ses intentions sont un peu de jouer, de faire passer des messages ambivalents, alors il vaut mieux rester prudente. Mais ton état à toi, le fait que tu sois prête ou non à recevoir une marque d’attention comme celle là, c’est autre chose, et ça t’appartient et personne n’a à juger ça, c’est certain. Tu es parvenue à « digérer » cette rupture aujourd’hui ? On l’espère en tout cas.
Tu ne réalises peut-être pas la force et les ressources que tu as en toi, mais, nous, d’ici derrière notre écran, on trouve que tu en as beaucoup avec ce que tu as encaissé les derniers mois. Tu es fine, intelligente et sensible … mais pas wonderwoman (et heureusement !!) !! On te souhaite de pouvoir alterner des moments d’étude et de détente … et rien ne t’oblige à passer tous tes moments de détente avec tes parents … fais un peu comme ta sœur ?... ☺

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 02/06/2015

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler