Logo

Questions/Réponses

Bonjour :)
oui sa à l air vraiment intéressant le métier d ergothérapeute , j ai regardé sur le site Onisep et travailler avec des personnes autrement et aussi formidable. Je ne veux pas apporter simplement une aide banale mais de la douceur humaine , je pense que la plupart des personnes travaillant dans ce domaine doivent avoir cette caractéristique. Mais il y a tellement de chose à apporter , a créé , découvrir de nouvelles façons de travailler. On voit tellement de personne en souffrance , Que c est imaginable. Pourquoi nous en somme arrivez la ? Pourquoi tant d injustice , de pauvreté et d incertitude , pourtant la nature est si belle qu elle peux tous nous égailler si on la regarde bien :)
Merci beaucoup

Envoyé le 13/11/2016

Bonjour à toi,
Nous sommes entièrement d’accord avec toi, apporter un peu de douceur, être dans le soin de l’autre (sans oublier le sien, on est bien d’accord hein ?!), ça apporte beaucoup de choses, beaucoup de positif. Tant mieux si tu as découvert une nouvelle piste pour ton choix professionnel !
La nature est belle , c’est vrai, et c’est important de pouvoir s’y arrêter un moment, la regarder, la respirer, et la contempler, c’est une ressource de bien-être. D’un autre côté, il nous faut vivre dans la réalité, prendre une place dans la société, et dis-toi bien que ce n’est pas incompatible ! C’est un équilibre difficile que de se trouver bien à la fois dans la société, avec son lot de souffrance, de difficulté et d’injustices comme tu dis, et à la fois de s’en retirer parfois, de prendre distance. C’est difficile mais c’est surtout possible !
Chacun à notre manière, nous pouvons apporter du bon, partager ce qui est bon en nous, et recevoir aussi. Le tout est de pouvoir apprécier ce qu’on donne et ce qu’on reçoit. Tu es jeune, et c’est bien normal que tes idéaux soient comme ils sont : grands, profonds, enflammés peut-être. Tes sentiments sont forts, et c’est génial. Ils te donnent une sorte d’énergie pour avancer et pour construire ta vie. Garde bien une partie de ces idéaux , toujours, même quand la vie te laissera moins de choix ou viendra te rappeler que la réalité vient régulièrement donner une claque à ces idéaux ; tu vas sans doute chavirer, être bousculée, mais cette énergie et cette compassion , cette envie de rencontrer et d’aider l’Autre, elle t’appartient, fait partie de toi et tu peux faire en sorte de ne jamais t’en séparer.
On te souhaite plein de bonnes choses et on reste à ton écoute, avec un tout grand plaisir ! A bientôt. ☺


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 13/11/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler