Bonjour !

Moi aussi, je trouve que je réfléchis beaucoup et que je me prends la tête. Pourtant, malgré ça, derrière le côté obscur de ma force (haha), ne vous inquitétez pas, je jouis quand même toujours d'une insouciance et de bons moments. J'ai beaucoup d'amis, je ris toujours bien même quand ça ne va pas forcément bien, parce que je sais que je ne suis pas destinée à sombrer dans la dépression ou quoi. Je suis née pour m'amuser. :D

Concernant... moi, disons qu'en fait, depuis la perte de mon arrière-grand-père alors que j'étais jeune mais assez âgée pour comprendre (neuf ans, il me semble), j'ai compris que la vie c'était super rapide, et qu'il fallait tout faire pour se l'approprier et en profiter. J'essaye de rendre tout le monde heureux. Je veux que tout aille bien. Je me mets toujours à la place de la personne en face. Alors c'est vrai que j'ai pu mettre ma personne à l'écart pour les autres. Je vais y réfléchir. Mais encore une fois, ne vous inquiétez pas, je passe quand même de bons moments en famille, où je me sens aimée et réconfortée.

J'ai pris mes distances avec mon ami dépressif. On a vite discuté à nouveau, j'ai mis des limites mais je dirai qu'on se lâche sur de bons termes.
C'est vrai que je ne suis pas vraiment détachée de mes parents, pour une fille de mon âge. En fait, je les admire vraiment. Je n'ai jamais eu honte d'eux. Si on me demandait de leur faire un câlin devant le lycée, ça ne me gênerait pas du tout. Cette année, je me sens vraiment arriver dans le monde des adultes. Cet été, je passe le code et la conduite (vous savez, maintenant, on peut le faire avant 18 ans mais en roulant en conduite accompagnée. Enfin je ne sais pas pour vous mais en France, c'est comme ça. Vous êtes Belges, c'est ça ?), j'ai un petit-ami sérieux... Je ne suis pas forcément timide, mais j'ai un peu peur d'aller voir un thérapeute seule. Je pense attendre un peu encore. Au moins, mes professeurs sont au courant de mes angoisses/etc.

Avec mon copain, ça va mieux je pense. Enfin, je ne suis pas totalement rassurée à ce sujet, mais c'est bien moins pire que dans mon imagination. Pas d'embrouilles ou quoi. Tout va bien entre nous.

Côté sommeil ça va un peu mieux. En tous cas, j'ai l'impression de faire des nuits entières. Pas comme pendant les vacances, où j'aurai volontiers répondu "nuits blanches". Côté alimentation, c'est pas la joie. Hier à midi, j'ai jeûné. Mais j'ai mangé le soir. Je pense que la semaine prochaine ça ira mieux, mon grand-père passe une semaine à la maison et il cuisine comme un chef. Mon amour de la nourriture me remettra peut-être sur le droit chemin...

J'ai sport dans une heure et quelques. Karaté shotokan. C'est ma passion, vous savez. j'ai commencé quand j'avais cinq ans ! ça me fera du bien de reprendre le rythme ce soir. (d'autant plus que je souhaite faire militaire, vous savez, l'école de St Cyr pour être officier de l'armée de Terre. Enfin, tout ça pour dire que j'aime le sport haha).

A bientôt.