Logo

Questions/Réponses

bonjour je voudrais consulter un psy pour mon problème de mutilation une amie m'a dis que ça aidais mais mes parents ne sont pas au courant que je fais ça et je ne veux pas leur dire, je voudrais donc voir un psy mais ne pas inquièter mes parents et je ne sais pas comment leur demander en plus mon frère de 16ans à deja du voir un psy pour des problème de crise identitaires, j'ai peur que sa leur fasse trop
merci

Envoyé le 25/11/2015

Bonjour,
Cela nous paraît une super idée d’aller consulter un psy. Mais tu ne veux pas en parler à tes parents. C’est ton choix bien sûr, mais on va se permettre d’aller un peu plus loin …: que tu ne veuilles pas leur en parler parce que par exemple tu crains qu’ils s’en mêlent, ou qu’ils cherchent à savoir ce que tu confies au psy, etc, ..; on comprend très bien (mais dis-toi bien que le psy est soumis au secret professionnel, et à moins qu’il suspecte un grand danger, il ne préviendra pas nécessairement tes parents !). Mais si tu ne veux pas leur en parler parce que tu penses qu’ils ont déjà eu assez de soucis avec ton frère, là, on n’est pas vraiment d’accord ! Tes parents ont fait le choix de leurs trois enfants, et ils sont parents des trois, il n’y a pas de “quotat” à répartir sur les trois enfants, tu comprends ? Toi aussi tu as le droit d’avoir leur attention , toi aussi tu passes de l’enfance à l’adolescence, avec des hauts et des bas, et ta soeur fera pareil.
Et tes parents veulent sans doute le mieux pour vous trois, ils savent certainement que la crise de ton frère a eu des répercussions sur ta soeur et toi, ce serait donc peut-être l’occasion idéale pour parler de tout ça avec un psy, en famille ?... cela donnerait un fameux sens à ton malêtre dis donc !
Réfléchis-y, d’accord ? A + ☺

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 25/11/2015

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler