Logo

Questions/Réponses

Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question envoyé le 21/04/14 dans le thème des relations qui parlait de mon problème avec mon meilleur ami ?
L'avez-vous oublié ou ... perdu ???
Si oui je peux très bien vous la renvoyer, il suffit de me le demander.
Merci d'avance

Envoyé le 12/05/2014

Bonjour et merci de revenir,
Nous avons répondu à ta question le 23/04 et ne comprenons pas pourquoi tu ne l'as pas reçue.
Nous t'envoyons une nouvelle X notre réponse et espérons que tu pourras t'en servir.
Bien à toi.
L'équipe de paroles d'ados ;)

Bonsoir à toi,

Merci pour ton message que nous trouvons très touchant et aussi très intéressant pour beaucoup de jeunes de ton âge !

La question de la frontière entre l’amour et l’amitié est très fréquente. Elle est parfois vraiment floue cette frontière, hein oui ? Tu es dans ce cas on dirait. Difficile à dire si ce que tu éprouves pour cet ami c’est plus proche d’une relation d’amoureux ou d’amis , presque de fratrie ?

Tes deux pistes, à la fin de ton message, nous semblent fort, comment dire, ambitieuses ? Peut-être impossibles ? La première chose qui nous paraît en tout cas importante, c’est que tu ne t’épuises pas à te battre contre le vent … les émotions, les sentiments, on les ressent, on les éprouve, ils sont là, ils arrivent sans prévenir et on peut juste gérer, quand c’est possible, ce qu’on en fait ! Bref, « ne plus l’aimer », c’est comme si tu étais persuadée de pouvoir le décider, assez simplement, tu y crois vraiment ?

Et comment être certaine de ne pas mettre en péril votre relation comme elle est aujourd’hui en lui avouant tes sentiments amoureux ? Personne n’a la réponse … Ou si, d’office, il y aura un « avant » et un « après », mais personne ne peut dire dans quel sens ça va changer, tu comprends ? C’est une histoire de risque, d’enjeu. Qu’est-ce que tu es prête à risque ou pas ? Mais il n’y a pas que toi qui joue dans ce jeu, car dans toute relation, il y a au moins deux personnes. Ce garçon, il ressent aussi des choses, il a une idée sur votre relation, sur ce qu’elle pourrait devenir ou non, est-ce que tu en as une petite idée ? Si toi tu sors avec quelqu’un, tu remarques un changement d’attitude chez lui ? Et quand il est sorti avec cette fille, il a bien dû remarquer tes traces de larmes ou un changement chez toi ?

Et quand certaines personnes vous disent penser que vous sortez ensemble, toi tu es contente, et lui il réagit comment ?

Tu sembles bien le connaître, alors au fond de toi, quel risque ou pas es-tu prête à prendre ?... On continue avec grand plaisir à réfléchir avec toi, ok ? J


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 12/05/2014

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler