Logo

Questions/Réponses

Bonjour!
J'aimerais savoir jusqu'à quel âge grandit une fille en moyenne. Et de quoi cela dépend-t-il? Quels aliments privilégient la croissance de la taille aussi... Est ce normal d'être la plus petite en âge de la classe mais d'être la plus grande en taille aussi...
Je voudrais aussi vous demander si vous avez des astuces ou des conseils à me donner pour m'aider à maigrir (ce qu'il faut plus manger ou comment ça fonctionne)
Comment savoir quelle poid est idéal pour nous..
Et pour terminer est ce possible de quitter le domicile à 15 ans? Je voudrais vivre en France chez une amie avec sa famille sans avoir revoir à des fugue ou quoique se soit.
Merci d'avance

Envoyé le 18/08/2015

Bonjour à toi,
Voilà plusieurs questions toutes intéressantes, qui te préoccupent on dirait.
Alors, concernant la taille : la plus grande partie de la croissance d’une fille se passe avant ses premières règles, ce qui veut dire qu’après cela, elle grandit encore un peu mais pas de manière flagrante.
On n’est pas tous égaux devant la taille, le poids, la couleur des yeux, … et oui, il y a des choses qu’on ne choisit pas et la taille en fait partie.
En général, les filles grandissent plus vite que les garçons, et donc il y a quelques classes où les filles dépassent d’une tête tous les garçons alors qu’ils ont le même âge !! Et puis le temps arrange les choses.
Mais toi, tu te trouves trop grande ou trop petite ? Cela t’inquiète ou te met mal à l’aise ?
L’alimentation peut jouer un rôle dans la croissance uniquement dans des extrêmes, par exemple en cas de malnutrition importante, un retard de croissance pourra être observé. Pour le reste, à part des hormones de croissance, on ne voit pas quel aliment pourrait avoir des pouvoirs magiques.
Pour avoir une idée du poids « idéal », tu peux calculer ton Indice de Masse Corporel (IMC) et voir sur le site (par exemple) www.imc.fr, à quel état correspond le score obtenu. C’est à prendre avec distance, ça ne s’appelle pas « indice » pour rien !! Le mieux, si tu te poses des questions, est d’en parler à ton médecin, ok ?
Enfin, ta dernière question : peut-on s’installer dans une autre famille, dans un autre pays, à 15 ans ? A 15 ans, on est mineur, et donc tu es sous l’autorité de tes parents et en obligation scolaire, ce qui veut dire que , même si il existe une possibilité pour toi de vivre ailleurs que dans ta famille d’origine, ce sera avec l’accord de tes parents, en accord avec la loi (des deux pays donc), et que l’obligation scolaire sera maintenue.
Tu as envie de nous en dire un peu plus ? Qu’est-ce que tu as en tête ?
A +, ☺




L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 18/08/2015

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler