Logo

Questions/Réponses

Bonjour!
J'aimerais savoir jusqu'à quel âge grandit une fille en moyenne. Et de quoi cela dépend-t-il? Je parle essentiellement d'alimentation. Quels aliments privilégient la croissance de la taille? Le lait joue-t-il réellement un rôle important dans la croissance (toujours pour la taille)?
Et enfin connaissez-vous le livre intitulé "le rapport Campbell". Qu'en pensez-vous? Est-ce vrai que les protéines animales sont très dangereuses et que la société nous cache beaucoup de choses à ce propos?
Ah, et je voulais aussi demander une dernière chose, les agences de mannequins (pour adolescents)pèsent-t-ils les jeunes modèles à leurs admissions??
Merci :)
Tatou, 17 ans

Envoyé le 05/10/2008

Bonjour, et merci de prendre contact avec nous.
Ca bouge dans ta tête on dirait ! Tu sembles intéressée par des domaines aussi variés que nombreux, nous ferons notre possible pour y répondre.
1) la croissance des filles : elle est généralement liée de près au développement pubertaire. De nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’il y a une accélération de la croissance chez la fille au cours des deux ans qui précèdent l’arrivée des règles. Ensuite, après les premières règles, les filles grandissent encore un peu, mais moins. Toujours de façon générale, les filles ont atteint leur taille définitive d’adulte plus tôt que les garçons, qui eux, terminent leur processus de puberté un peu plus tard. En termes d’âge, on ne peut donc pas donner un chiffre figé, mais il tourne autour des 15 ans pour les filles et des 17 ou 18 pour les garçons.
Quant au rôle de l’alimentation, tu as raison, il est important puisque une malnutrition entraîne des carences, des manques et a un impact sur la croissance : si le corps n’a pas tout le carburant nécessaire, il évolue au ralenti, avec parfois des séquelles très graves, voire irrémédiables. Fruits et légumes, céréales, … tu connais certainement tout ça, une alimentation saine est une alimentation variée ! Le lait apporte son lot de vitamines, surtout le calcium, mais, comme pour le reste, il est à consommer avec modération.
2) le rapport Campbell : nous connaissons le livre mais nous ne l’avons pas lu. Son auteur est professeur de biochimie nutritionnelle et se passionne pour la relation entre l’alimentation et la santé ; il met en garde le public, entre autres, contre les protéines animales. Si tu le lis (il est sorti en français depuis peu !), merci de nous dire ce que tu en penses ! Quant à ce que nous cache ou pas le monde agro alimentaire, c’est un vaste débat et en suivant l’actualité, il ne faut pas être devin pour conclure que nous sommes loin de tout savoir … mais surtout que cela ne nous rende pas parano, c’est tout de même nous qui choisissons ce que nous mettons dans notre caddie !!
3) agences de mannequins : ben oui, l’aspect physique joue un rôle proéminent dans ce monde de l’image et du paraître, et oui, les mannequins ont droit à des pesées très régulières, comme les nourrissons ; la différence est que les nourrissons, eux, on les applaudit quand ils prennent des grammes !
Voilà, il nous reste à te souhaiter une excellente semaine, à + !
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 05/10/2008

Question au hasard

Bonjour, Mes parents on divorcés il y a un ans et les conflits entre eux sont omniprésents. Nous sommes toujours pris entre les deux....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler