Logo

Questions/Réponses

Bonjour,

J'ai 16 ans et demi et je n'ai toujours pas mué... Je me demande si ce n'est pas le fait d'être homosexuel... Mais je veux absolument muer moi.. ! xD

Que faire ? :/

Envoyé le 30/12/2015

Bonjour à toi,
Tu n’as pas perçu de modification dans la tonalité de ta voix, elle n’a pas muée et cela t’inquiète, ou te chipote en tout cas. C’est vrai que c’est à la puberté que le larynx descend et s’élargit (plus précisément ce sont les cordes vocales qui s’épaississent et donc quand elles vibrent elles produisent un son plus grave), et toi on imagine que la puberté est derrière toi ?.
Il y a donc bien un lien avec le développement hormonal, mais pas avec l’orientation et les pratiques sexuelles ! Donc le fait que tu sois homosexuel ne devrait pas être une cause directe . D’un autre côté, il y a des hétéros qui ont aussi une voix aigüe, et des gays qui ont une voix grave, difficile de tout mettre dans des cases, tu comprends ?
Au niveau de ta taille, de ta pilosité, est-ce que là tu te poses aussi des questions ou cela te paraît correspondre à ton âge ?
Et dans ta famille, les autres ont plutôt des voix aigües ou pas ? Tu pourrais demander conseil à ton médecin si tu veux des infos plus médicales, mais à notre connaissance il n’existe pas de « remède » pour provoquer la mue.
Cela semble important pour toi, si tu veux nous expliquer en quoi cela t’empoisonne la vie, on reste à ton écoute.

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 30/12/2015

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler