Logo

Questions/Réponses

Bonjour ^^ !!
Alors ... J'ai 14 ans depuis pas longtemps et ça fais un moment sue je me pose des questions sur quesque j'aime ( oui je sais ca parait un peu bizarre dis comme ca ^^' ) . Je veux dire es que j'aime les filles ou les garçon? Ou les deux ? Ou aucun des deux ? J'en sais rien du tout ! J'ai jamais été amoureuse en fait et j'ai toujours repoussé les garçon ( à cause se ça je suppose ) le problème c'est que maintenant les relations amoureuses me font peur , j'ai peur de déranger les gens donc je me met à l'écart. Mais Je veux pas rester seule toute ma vie !! Alors j'attend , j'attend qu'un garçon vienne vers moi parce que je suis trop timide ( si c'est ça? ) pour allez leur parler .
2 ème problème ( héhé on s'y attendais pas hein ?! ^^ )
Je suis pas" à l'aise " dans mon corp de fille ! J'aime pas avoir de la poitrine ( C'est pas pratique ) les règles c'est marrant pour personne et je suis clairement pas faite mentalement pour être féminine. Je porte jamais de robes ( j'avoue j'aime bien le cosplay du coup je met des jupes ) les jupes sans une touche rock c'est non merci . Je porte que des jeans et des tee-shirt avec un pull à capuche en hiver et une chemise en été ( mon style se résume à peu près à ça!) On me dis souvent que je suis une garçon manqué alors es que je suis vraiment un garçon dans un corp de fille ? J'aurais préféré avoir un corp de garçon ça j'en suis certaine. Mais es que je peux avoir un corp de garçon ? Ou bien esse je suis juste bizarre ? ( ça me dérangerait pas d'être bizarre je l'ai toujours été mais autrement ) merci de me répondre et de votre aide ^^

Envoyé le 25/03/2018

Bonjour à toi, et bienvenue sur ce site !
Tu te demandes si tu aimes les filles ou les garçons, ou les deux !
Tu te demandes même si tu n’es pas un garçon dans un corps de fille, parce que on parle de toi comme un garçon manqué, que tu n’aimes pas les robes et que tu n’aimes pas avoir de la poitrine. Ca fait pas mal de questions tout ça.
Jusqu’à maintenant tu as toujours tenu les garçons à distance, mais cela veut juste dire que tu n’étais pas prête sans doute pour un flirt ou une relation amoureuse, et cela, quelle que soit la personne qui s’approchait de toi, non ?
L’adolescence, c’est ce temps de découverte et de confusion, les frontières entre amour/amitié sont floues, les humeurs changent en cours de journée, et souvent l’ado lui-même se sent et se trouve bizarre, un peu ce que tu décris dans le fond !
Tu dois déjà gérer ton corps et ses changements, alors déterminer si tu es attirée par celui des garçons ou des filles, ça doit être compliqué ! Ce n’est peut-être pas si important de le décider, qu’en penses-tu ? Laisse un peu faire le temps, tu es jeune ! Et si tu observais ton attitude et ton ressenti quand un garçon ou une fille s’approche de toi ? Ca pourrait te donner des indications ?
Et en amitié, ça se passe comment pour toi ? Avec des personnes des deux sexes ?
Voilà une autre chose qu’on voulait te dire : quand tu tomberas amoureuse, ce sera avant tout d’une personne, et tu sentiras que tu es bien avec elle, qu’elle te manque si vous êtes séparés un moment, tu auras envie de lui raconter tes trucs et l’inverse, … bref, c’est super que tu réfléchisses et te pose des questions, mais ne te sens pas obligée de te mettre dans une case. Tu sembles avoir déjà un peu ton style vestimentaire, et peut-être que dans 2 ou 3 ans on ne te verra qu’en robe ( ???!! ) ? Qui sait ? Rien n’est figé, tout est processus. Alors on te souhaite de faire de belles découvertes et de belles rencontres, et on reste bien entendu à ton écoute !
Au plaisir de te lire ! A +



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 25/03/2018

Question au hasard

Je voulais dire aussi que ses un sons très fin léger je ne l'entend pas souvent il faut vraiment que j'i pense pour l'entendre donc je me demande...

Lire tout

Dans Santé

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler