Logo

Questions/Réponses

bjr
si kelkun fume dé joints de3 a 4 foi par seméne mé pa plus est ce kil pourra devenir accro ? cet personne fume souven seul .
merci drépondre.

Envoyé le 07/10/2007

Bonjour,
tu voudrais savoir si il y a un risque de devenir accro si on fume 3/4 joints
par semaine. La réponse est OUI, clairement, tu vas comprendre pourquoi :
1. C’est l’intérêt des dealers de rendre leurs clients dépendants, ils n’hésitent pas à mettre dans l’herbe des substances qui font beaucoup de dégâts ( dans le cerveau, dans la mémoire, etc…), qui rendent dépressif, et surtout, qui rendent dépendant. Les jeunes sont des proies géniales pour eux parce que ces produits attaquent beaucoup plus un cerveau en plein développement qu’un cerveau déjà formé. Les jeunes sont aussi dans une période plus fragile et plus influençable, on peut les manipuler… Il y a beaucoup d’argent à gagner, alors tu comprends bien que ces gens ne vont pas cracher dessus !
2. les gens qui fument disent qu’ils peuvent s’arrêter quand ils veulent. Mais ils ne le font pas… Il faut savoir que ce sont souvent des personnes très sensibles, plus sensibles que la moyenne…la vie les a déjà blessés, ce n’est pas facile de vivre dans ce monde quand on « sent » tout très fort ! Et comme l’herbe donne parfois un sentiment de bien-être, on oublie ses angoisses, on se sent moins timide, moins fragile…Après, quand l’effet disparaît, on se retrouve comme avant, avec la même vie qu’on supporte de moins en moins. Alors, pourquoi on n’en reprendrait pas ? Tu comprends ?Et pourquoi pas de + en + souvent ? C’est vrai que quand on est hypersensible, faut être vachement + courageux qu’un autre pour passer les obstacles et se faire une chouette vie !
3. Parfois on fume pour faire partie d’un groupe, ça n’a pas l’air d’être le cas ici.
4. Parfois c’est parce qu’on s’ennuie, ça veut dire qu’on n’a pas encore trouvé sa voie, ou qu’on a fait des choix qui ne sont pas bons pour nous. La solution alors est de trouver nos points forts, les choses qu’on aime faire, qu’on fait bien, et qui nous feront un chouette avenir. C’est bien d’en parler à quelqu’un, souvent les autres voient mieux nos qualités que nous-mêmes.
5. Parfois, on fume par manque d’amour, c’est très puissant ce manque-là ! Ce qui est idiot quand on y pense c’est qu’on se retrouve tout seul à fumer comme un con alors qu’on crève justement de solitude !!! Mais de nouveau, ça demande du courage et de l’aide d’aller vers les autres alors qu’on s’est déjà ramassé quelques baffes !!!
Penses-tu que la personne dont tu parles se retrouvera dans cette réponse ? Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas ! Bien à toi, l'équipe de parolesdados.

Envoyé le 07/10/2007

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler