Un matin au soleil tendre de décembre, prise dans mes turpitudes amoureuses, je déambule dans les rues pavés de Lyon. Quand mon regard s'arrête sur une carte "Ne plus y penser". J'entre dans la boutique pour emporter avec moi le petit message de ma bonne étoile.
"Ne plus y penser", ni aux amours, ni aux déceptions et surtout plus aux espoirs.

Voilà deux jours que j'écoute Mano Solo travaillant sur Illustrator. Une première pour moi. Dans le cadre de mon école, je dois réaliser un logo, une planche d'inspiration et, à terme, la charte graphique d'un site internet.

Il s'appellera "****** ********". Il contiendra mon expertise amoureuse,mes notions de licenciés de psycho, mon savoir-faire dans le conseil virtuel affiné depuis deux ans dans cette boite où je suis sous-payés. Aux tonalités plus authentiques, il parlera de moi, il parlera de ces femmes et ces hommes qui ne savent pas composer avec les nouvelles règles amoureuses. Il parlera des passions fades, des amours en décadences, des équilibres en funambule et de ce coeur qui a ses raisons.


Et, si je trouve le courage, peut-être que j'y partagerai cette pièce de théâtre que j'écris en pointillés depuis un an.

Un lieu à moi. Rien qu'à moi. Ma bulle, mon univers. Des esquisses en partage. Un espace de libre création. Si certains et certaines trouvent un oasis à cette épuisante "réinvention de l'amour", ce sera cadeau.

"Ne plus y penser".