Je le répète, vous représentez une autorité pour moi ce qui me permettra de prendre vos remarques plus en considération que si les mêmes paroles étaient dites par un membre de la famille ou une simple connaissance. Je dis non à la logique non progressiste: If you have nothing nice to say, then say nothing at all. Où serions nous en fonctionnant ainsi? Dans une telle utopie nous aurions que des enfants recevant 20/20 à leur interros parce que c'est pas sympa de péter les enfants. Et parfois j'ai trop l'impression que le monde entier a peur de dire ce qu'il pense vraiment parce que cela blesse et donc n'est pas reconnu par la société. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me plies pas(ou pas encore) à ce mode de pensée. Il faut être prêt à blesser autrui quand on veut transmettre notre idée, sinon on ne sais pas les exprimer telles qu'elles sont et n'avons donc pas d'avis personnel à part entière. Mais cela ne reste que mon opinion qui est sensée se faire démolir par des choses telles que le respect des sentiments d'autrui et d'autres choses que j'ai une affreuse tendance à ignorer.
Désolé si vous prenez ça comme si je vous disais comment travailler, je ne fais que vous demander d'essayer une façon différente de me traiter que ce qui est appliqué à chacun de nous, nous qui vous demandons conseil. En partant de l'idée que les surdoués ont la possibilité de suivre un mode d'enseignement différent de la normale je me dis qu'il serait fortement conseillé de considérer cette différence dans tous les cas où on compte étudier les modes de pensée d'un surdoué. Et, oui, je suis conscient que c'est affreusement prétentieux et moche de se considérer pas-comme-les-autres mais je suis prêt à supporter le poids de ce défaut.

Ceci dit, j'aimerai remonter un peu en reprenant ce passage: "Il semblerait que tu sois capable et envieux de faire les questions et les réponses, en plus des commentaires toi-même, il n’y a aucun souci pour nous, c’est super." Alors par quoi commencer? Premièrement je ressents une légère touche d'ironie. J'imagine qu'en faisant ceci je vous ferme peut-être des voies de réponses. Mon seul but réel est d'intégrer toutes les fondations de l'idée que je suis en train d'énoncer. Afin de vous indiquer sur quoi j'ai pensé en l'écrivant et en fait vous permettant d'avancer que les choses auxquelles je n'ai pas pensé ou auxquelles j'ai mal pensé, ce qui, je pense, abrège le temps de travail que je rallonge de toute façon par la longueur de mes questions? Si je me trompe, il serait gentil de votre part de me le dire et j'arrêterai immédiatement même si cela me ferait l'impression de m'être arrêté dans le superficiel.(suite au message suivant)