Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai tendance à m'arracher les cheveux depuis 3 ans et je commence à ne plus avoir de cheveux au milieu et c'est devenue une Manie dont je ne peux plus m'en passer ma mère crois que c'est une maladie et j'ai testé toutes sortes de produit pour les faire repousser mais RIEN il faut toujours que je me remette à les arracher . Au Collège je porte tout le temps des bandanas et ça attire la curiosité des gens donc ils se mettent à me l'arracher et puis ma sœur me dis que bientôt peut-être on aura plus le droit de les porter. Alors j'ai besoin d'aide SVP .

Envoyé le 03/11/2015

Bonjour,

Ce que tu nous décris correspond à un comportement compulsif dont tu ne peux plus te passer. C'est une "manie" comme tu dis. Tu ne peux pas t'empêcher de t'arracher les cheveux. Cela porte un nom très bizarre: la trichotillomanie.
Tu as beau essayer de les faire repousser;aucun traitement ne fonctionnera tant que ce comportement persistera. Tu dois donc t'attaquer à la source du problème. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour combattre ce comportement qui te fait du mal. Il faut s'interroger que ce qui a amené ce comportement, ses raisons. Nous comprenons que tu le vives mal;cela doit effectivement te peser.
Nous te conseillons vivement de consulter un professionnel; càd un psychologue d'orientation plutôt comportementaliste. Seule cette personne pourra te venir en aide efficacement. Parles-en d'abord à tes parents ainsi qu'à ton médecin traitant qui pourra te donner des références et des coordonnées. Ok?

Tiens-nous au courant si tu le souhaites,
Bien à toi,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 03/11/2015

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler