L'éjaculation prématurée appelée aussi éjaculation précoce signifie qu'en seulement quelques mouvements de va et vient, ou même avant toute pénétration, il y a déjà éjaculation.

Quelles sont les différentes causes possibles :

 

  • Les rapports fort espacés car la tension sexuelle est telle qu’à la moindre stimulation la machine s’emballe. 
  • Un désir trop fort peut également être en cause. 
  • L'« entraînement » : au début de la vie sexuelle, il est normal que le corps n’en fasse un peu qu’à sa tête. 

Le tout est de ne pas laisser l’éjaculation prématurée s’installer car cela finirait alors par être systématique. 

Pas de panique, cela s’apprend 


Diverses solutions:

La masturbation peut aider à se contrôler, à faire en sorte que le corps fonctionne plus lentement. Arrêter de se caresser au moment où ça vient lui permet d’apprendre à se retenir. Refaire l’exercice quelques fois en allongeant le temps d’attente. Par après, il est bien entendu permis de se laisser aller, sinon ce serait vraiment trop frustrant !


Lors des rapports sexuels, c’est plus ou moins le même exercice.
Cette technique est utilisée en sexothérapie et s’appelle « Stop and Go ».
Le garçon est allongé sur le dos tandis que la fille se met à cheval sur lui. C’est donc elle qui mène les opérations afin que lui puisse se laisser aller et mieux se concentrer. Lors du rapport sexuel, lorsqu’il sent que ça vient, il lui fait un signe ou dit « stop », la partenaire arrête alors tout mouvement. Quand la tension est redescendue, il lui dit « go » et elle reprend. Cette technique permet également au corps d’apprendre à se retenir.

NB: Mettre deux préservatifs pour "compresser" le gland et retarder l’éjaculation ne marche pas et peut être très dangereux car l’échauffement provoqué par le frottement peut provoquer la déchirure des deux préservatifs ! Le but est alors loin d’être atteint.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra dans les 72 heures.