C’est important que chacun ait un pseudo personnel. 
Il ne faut en aucun cas le communiquer même pas à des amis. 
Il ne faut pas le prêter à quelqu’un car ça risque d’embrouiller les intervenants dans leur travail. 
Si un ami ou quelqu’un de ta famille veut poser une question, conseil ...

C’est important que chacun ait un pseudo personnel. 
Il ne faut en aucun cas le communiquer même pas à des amis. 
Il ne faut pas le prêter à quelqu’un car ça risque d’embrouiller les intervenants dans leur travail. 
Si un ami ou quelqu’un de ta famille veut poser une question, conseille-lui de se créer un pseudo personnel, cela prend 3 minutes. 
Les intervenants ne connaissent que les pseudos et leur historique. Les questions et réponses associées à un pseudo et à ses infos (âge, sexe et ville) sont mémorisées dans la base de données tous thèmes confondus. 
Cela permet de pouvoir assurer des réponses plus personnalisées et cela permet à celui qui pose la question de ne pas systématiquement devoir tout réexpliquer. 
Si quelqu’un prête son pseudo, ils auront plus de mal à répondre parce que cela sera un pseudo qu’ils connaissent mais dont l’histoire n’a pas de point commun avec celle qu’ils connaissent. 
Ne pas prêter son pseudo permet d’avoir un suivi correct. 
D’une question à l’autre, tu auras l’impression que les intervenants se souviennent de toi et des questions que tu as déjà posées alors qu’ils ne te connaissent pas en réalité.
Quand tu as ouvert ton Espace Perso, fais bien attention à toujours fermer cette session si quelqu’un risque de venir après toi. Si tu laisses cette session ouverte, il aura accès à ta partie perso et pourrait utiliser ton pseudo. En cas d’oubli d’une session ouverte de ton Espace Perso, le site la coupera lui-même automatiquement après un temps de non-utilisation (10 minutes). Dans ce cas, il faudra te reconnecter avec ton pseudo et ton mot de passe.
L’idéal est de te créer un pseudo tout neuf que tu n’auras utilisé nulle part ailleurs, spécial pour «Besoin de parler ?». Ceci pour éviter d’être reconnu si tu as l’habitude de surfer, de participer à des forums ou à des "chats" sur d’autres sites. Si tu utilises le même pseudo partout, il est possible que quelqu’un te reconnaisse d’un site à l’autre.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra endéans 72h.