Les intervenants sont bien sûr là pour répondre aux questions, mais ils ont parfois beaucoup travail.

Voici quelques petits trucs pour leur faciliter la tâche :

· Avant de poser la question, le mieux est d’aller voir si la réponse ne se trouve pas déjà dans les thèmes des dossiers ou dans les questions déjà posées par d’autres usagers. Cela leur évite de devoir répondre trop souvent à la même question.

· Essayer de ne pas parler en langage codé du genre SMS car cela prend parfois beaucoup de temps de le déchiffrer et en plus il y a un risque que l’intervenant ne comprenne pas correctement la question, cependant l’orthographe n’a aucune importance.

·En posant la question, il faut penser à donner tous les éléments qui permettent à l’intervenant de comprendre le contexte. Il ne faut pas pour cela donner des noms ou des informations personnelles mais essayer de lui faire comprendre la situation en se rappelant que ce que l’on vit tous les jours est évident pour soi-même mais que quelqu’un d’extérieur peut avoir besoin d’explications complémentaires pour y arriver.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra endéans 72h.