Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions/réponses", un professionnel te répondra endéans 72h.

La masturbation féminine correspond au fait qu'une femme se procure du plaisir seule. Certaines femmes le font tous les jours, d'autre quelques fois par semaine, d'autres quelques fois par mois, d'autres encore ont juste essayé,... En bref, la fréquence de la masturbation dépend de chacune d'entre nous, il n'y a pas de règle ni de norme à ce sujet.

Pourquoi certaines femmes se masturbent?

Il existe toute sorte de raisons mais les plus fréquentes sont pour se créer du plaisir, pour combler un désir/un manque, par envie, pour se déstresser, pour atteindre l'orgasme. En effet, personne ne connait mieux son corps que soi-même (pour un peu que nous l'ayons exploré). De ce fait, une femme peut parfois préférer se masturber car elle sait comment faire pour se créer un orgasme ou un plaisir très intense.

D'autres au contraire ne désirent pas se masturber car elles n'en ont pas le désir, car elles estiment cette pratique sale, car elles ne se sentent pas assez à l'aise avec leurs corps, car elles ne savent pas comment s'y prendre ou car ça les dégoûte trop.

Comment se masturber?

Il existe différentes manières de se masturber et vous pouvez même en inventer d'autres! Chaque méthode dépend des préférences de chacune. Cela peut être des caresses sur les seins, sur son clitoris, sur ses parois vaginales, des pincettes, des mouvements circulaires, à l'aide d'un sex-toy, des frottements contre un support, par contraction des muscles des cuisses, etc

Quels sont les avantages?

Les filles qui se masturbent estiment mieux connaître leur corps, savent davantage guider leur partenaire sexuel pour éprouver du plaisir en duo, trouvent cela apaisant voire un remède contre le stress (grâce à la dopamine et l'endorphine qui se dégagent durant l'acte) ou la douleur, ont leur libido qui augmente, ont davantage confiance en elles en découvrant une sensualité qu'elles ne connaissaient pas auparavant, etc. 

Sujet tabou

La masturbation féminine reste un sujet tabou. En effet, durant des siècles, la masturbation a été considérée comme un péché. Les gens qui se masturbaient étaient donc vus comme des gens sales et qui pouvaient avoir diverses maladies. Aujourd'hui, certaines femmes osent en parler librement, d'autre osent en parler mais ne préfèrent pas dévoiler trop leur intimité, d'autres encore ne préfèrent pas aborder ce sujet car elles trouvent cela trop intime ou parce qu'elles ont honte ou qu'elles se sentent coupables. Ainsi, la honte semble encore peser sur la masturbation féminine même si les médias et la science en parlent de plus en plus souvent. 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions". Un profession répondra à ta question dans les 72h.