Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Gay...à 13 ans

Bonjour,
J'ai 13 ans, je sais je suis jeune, en 4e (j'ai sauté une classe) et cela fait un an que je me demande "suis-je gay ?"cela me stresse beaucoup. J'ai consulté bon nombre de forums, regardé des vidéos sur YouTube pour déterminer mon orientation, et je crois avoir trouvé : je le suis probablement. Je suis donc attirée par les filles. Même de ma MEILLEURE AMIE, vous rendez-vous compte quel choc cela a été ? J'ai peur, dois-je le dire ? Mon amie va t-elle accepter ? Est elle aussi gay ? Ressent-elle la même chose que moi ? Si oui, comment annoncer ma relation avec elle à mes parents ? Je suis vraiment en panique, avez vous des conseils ?
La 4e est d'autant plus une classe difficile...
Si je demandais à mon amie "j'aime quelqu'un mais je ne sais pas comment lui dire" va t-elle me répondre : Joue ça à action ou vérité.
Probablement...elle a une petite année de plus que moi.
C'est la première fois que je viens sur un forum en posant directement ma question. Aidez moi s'il vous plaît.


Je vous remercie d'avance....
Une anonyme en panique

Publié le 18/06/2020 par Luniii

Salut alors déjà moi aussi je suis en 4ème et je suis bi mais bon pour toi ça doit être plus difficile. J'avais des doutes. Bon bref pour répondre à ta question je te conseillerais de lui dire sérieusement et tout et si elle refuse complètement dit lui que c'était une blague si t'as peur que votre amitié ne soit plus comme avant. Après si elle dit oui ou que tu sens que tu dois un peu + insister fonce ! Je te soutiens je pense que c'est arrivé à tout les gay / bi / pan de tomber amoureux de son / sa meilleur(e) ami(e)

Publié le 18/06/2020 par amande89

bonjour a toi, pour commencé je suis aussi gay et ca ma beaucoup questionner au début par a port au autre et au regard (jugement) qui porterais sur moi. avec le temps j'ai accepté ca par ce que ca fesais partie de moi sachant que a l'adolescence beaucoup de jeune sont perdu par leur orientation sexuelle ce qui est tous ta fais normal. alors rassure toi avec le temps tu trouvera les réponses a tes questions ca ne presse pas et ce qui concerne ton amis je te conseille de lui en parler calment quand tu pense que c'est le bon moment je pense qu'elle comprendra et meme si ce n'est pas réciproque vous pourrais toujours rester amis pense-y ;) courage a toi j'espère qu ca t'aurra un peu aider !

Publié le 19/06/2020 par carla // gml

Heyyy, ton message m'a fait un peu de peine, limite envie de te surnommer Choupette :( (Je suis moi-même bisexuelle, si ça peut te donner un autre aspect sur ma réponse) Premier point : tu n'es PAS obligée de mettre une étiquette sur ce que tu es ou sur ton orientation sexuelle, je ne dis pas que tu n'as pass le droit de vouloir le savoir ou de vouloir comprendre tes sentiments et réactions, juste que tu n'es pas obligée de te trouver une case, tu as encore le temps de comprendre qui tu es, ne t'inquiètes pas Second point : ne te presse pas, être attiré par quelqu'un est différent d'avoir des sentiments, de plus il s'agit de ta meilleure amie, tu ne sais ni si elle est LGBT ni si elle est intéressée par toi, alors prends ton temps, décortiques tes sentiments et ressentis, poses les à plat par écrit par exemple et demandes toi si tu as tes chances, si tu ressens vraiment quelque chose mais aussi si ce quelque chose vaut le coup de risquer votre amitié Je n'ai pas de troisième point, je te souhaites juste le meilleur, sincèrement, il faut que tu saches que tu auras des critiques, que tu seras parfois rejetée, détestée et cela seulement car tu aimes, ce sera injuste, tu te sentiras parfois mal, mais n'oublis jamais que tu n'es pas seule, une communauté est avec toi et le sera toujours, tu as la chance d'être spéciale, essais de toujours apprécier ce cadeau, j'espère t'avoir aidé, bon courage mais surtout bonne chance, et saches que l'amour c'est juste incroyable ;)

Publié le 08/07/2020 par li4vocat

Osef , je suis bi et ma meilleurs amie ma touché les boules et j'ai touché celle de mon meilleurs pote , bref , aime ta vie

Publié le 04/07/2021 par Cacahuette

Salut, alors je suis vachement en retard sur ce genre de forum mais fallait que j'en parle J'ai 15 ans aujourd'hui.. c'est mon anniversaire Parler de sexualité et de genre c'est assez compliqué hein? Pour moi Oui je me suis jamais vraiment senti a ma place Je me posais déjà des questions vers 9-11 ans c'était étrange je ne sais pas comment l'exprimer mais dans ma famille les modèles de vie lesbiennes,gay, bi , pan.. ect et bien ça ne se montrait pas... On ne voyait que la vie d'une seule façon hétéro normé..bref j'ai jamais su comment en parler j'ai juste annoncé un jour que j'étais bisexuel•le enfin du moins c'est ce que je pensais.. actuellement je me considérer plutôt comme pan puis je me suis posé•e des questions sur mon genre, j'ai vite commencé à me rendre compte que je grandissait et que ça me rendait mal à l'aise de voir mon corps dans le miroir au début je pensais juste parce que j'avais pas confiance en moi mais plus je regarde ce miroir j'avais l'impression que c'était pas moi... La puberté est un cas normal pour tout le monde.. mais moi je me sentais pas bien je me suis donc redemander si j'étais transgenre je regardais mon corps et mon visage et ça me trottait dans l'esprit.. j'étais pas bien et je le suis toujours pas bien car en parler le dire c'est tellement compliqué... J'ai fini par mettre un mot dessus avant je savais pas comment l'expliquer Je suis non binaire et pansexuel•le quand je vois la haine que les personnes se prendre je me sens mal donc je le dis à personne c'est fou comment des commentaires sur les réseaux peuvent faire un mal de fou.. bref je ne cherche pas à être raisonné•e ou autre... Juste qu'on essaie de me comprendre pour un jour.. pour aujourd'hui du moins...????️‍????????️‍⚧️????????

Publié le 22/09/2025 par Alex664566

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?