Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Petites questions sur la sexualité

Bonjour,
Je suis en formation d'éducatrice spécialisée, et cette année j'écris un mémoire qui a pour thème "quelle place accorde t'on à la parole de l'adolescent dans sa sexualité ?"
Je voulais donc avoir votre avis sur quelques questions :

- Est ce que ça vous arrive de parler de sexualité avec des adultes ?
- Est ce que vous en parler avec vos amis ?
- Est ce que c'est plus simple pour vous d'en parler anonymement sur internet ?
- Est ce que vous pensez qu'il y a assez d'endroit en France où vous pouvez aller en parler, et poser des questions ?

Enfin voila avoir votre avis sur le sujet m'aiderait beaucoup ! =)

Publié le 13/03/2016 par Youki07

Bonjour Personnellement je ne parle pas de sexualité avec les adultes mais ça nous arrive avec mes amies de parler parfois de sexualité mais pas souvent. Je trouve que c'est effectivement plus simple d'en parler anonymement sur internet car on peut parler librement sans être jugé. Pour la dernière question je ne me suis jamais posé la questions et je n'est pas essayer d'aller voir sur d'autre site donc je n'est pas de réponse a vous apporter. J'espère que mes réponses vous ont aidé. Bonne continuation.

Publié le 14/03/2016 par Youki07

bonjour merci de ta réponse =)

Publié le 17/03/2016 par jj33

- Est ce que ça vous arrive de parler de sexualité avec des adultes ? Pas tellement... Parfois mes parents abordent vaguement le sujet mais ça se termine vite. - Est ce que vous en parler avec vos amis ? Oui, enfin, on n'étale pas notre vie, mais légèrement, quoi... - Est ce que c'est plus simple pour vous d'en parler anonymement sur internet ? Oui. On apprends des choses dont on avait besoin et on n'a pas peur de s'exprimer. - Est ce que vous pensez qu'il y a assez d'endroit en France où vous pouvez aller en parler, et poser des questions ? Je ne sais pas ^^ J'espère que mes réponses t'ont aidée !

Publié le 23/03/2016 par EBR

merci beaucoup =)

Publié le 04/04/2016 par Sarah

- Il m'arrive d'en parler avec des adultes, rarement avec mes parents (sauf quand il y a des amis à eux, et toujours sur un ton sérieux et en abordant pas le vif du sujet) mais sinon d'autre adulte tel que des oroffesseur, infirmière, ou connaissance/ami, oui. - Très souvent ! Mais pas assez sur le ton du sérieux - Clairement, car on est... anonyme, on peut s exprimer librement et trouver des réponses - Pas assez, dans les villes on trouve le plannig mais c est juste dans kes viles, il n y a pas assez d ouverture et de communication sur le sujet je trouve

Publié le 16/05/2016 par anaisbour

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?