Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

est-ce que je suis gay ?

Salut je suis un gars (trans) et j'ai 13 ans.
Je me suis toujours cru hétéro jusqu'à ce que je regarde une série sur des gays. Je me rends compte que je m'identifie plus à ces couples que des couples homme-femme.Je sais pas quoi penser parce les gars m'attirent..beaucoup. Les filles, ça me fait plus rien mais je sais pas comment l'aborder avec mes parents, qui ne savent pas que je suis trans, ou mes amis avec qui je ne parle pas beaucoup de ce genre de choses.

Publié le 18/05/2022 par une_personne_mal

Coucou, Prends le temps. Parle-en si tu en as besoin, avec des personnes de confiance, mais ne te force à rien. Il n'y a pas de recette miracle, malheureusement. Est-ce que tu es gay ? Peut-être, peut-être que non. Surtout, ne te mets pas de pression pour savoir ce que "tu es". Tu es qui tu es, et tu trouveras peut-être avec le temps un "terme" qui te correspond, peut-être que ça changera... J'avais ton âge lorsque j'ai découvert ma bisexualité (je suis une fille cis, je vais avoir 23 ans). J'ai pris le temps pour en parler, j'ai attendu d'être prête et de m'accepter moi toute seule d'abord. Je n'ai pu en parler ouvertement à mes ami(e)s que vers mes 17 ans, et à ma famille aux alentours de mes 20 ans. Si tu ressens le besoin d'en parler, fais ce que tu peux. Si tu as besoin de le garder pour toi encore un petit moment pour tout comprendre, c'est aussi tout à fait normal ! Ecrire (pour toi ou pour autrui) peut également être une bonne idée si parler te fait peur. Surtout, NE TE METS PAS LA PRESSION. Prends le temps de te comprendre, de comprendre tes sentiments et tes attirances. On n'est pas obligé "d'être" quoique ce soit, l'important est d'être soi-même et d'accepter qui l'on est :) Bon courage !

Publié le 19/05/2022 par OpheM

merci beaucoup pour ta réponse ^^. Et tu as raison je me mets beaucoup la pression. Je relax sur ça maintenant donc merci :]

Publié le 25/05/2022 par une_personne_mal

Coucou ! Premièrement, ne te stresse pas, t'as le temps. Tu aime qui tu veux et puis voilà. J'ai le même âge que toi et je suis lesbienne, mais je l'ai découvert en tombant amoureuse. Avant ça, j'ai passé des mois et des semaines a essayer de savoir ce que j'étais, lorsque ma psy m'a fait STOP. J'ai relâché le truc et je me suis dit que le jour où l'amour s'en mêlera, je saurais. Et puis, on a toute la vie devant nous :) Je sais pas si ça t'as aidé, en tout cas je l'espère.

Publié le 14/06/2022 par Une visétoise

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?