Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Agression sexuelle ?

Hello !

Pour la petite présentation, je suis une fille de 17 ans, terminale générale.

J'étais en soirée vendredi soir avec des amis, dont l'un en crush sur moi depuis des années que l'on appellera Louis, qui ne m'intéresse absolument pas. La soirée se passe très bien, on boit (Louis pas tellement, il tient bien l'alcool).

Vers 3-4h du matin, on va se coucher. Louis dort déjà, je prends le lit collé au sien (pas vraiment le choix, mais bon, je voulais juste dormir). Je m'endors directement.

Le problème est que je me réveille vers 6h30, Louis est collé à moi, en "position cuillère", son bras au niveau de ma poitrine. Je n'ai rien senti et ne sais absolument pas ce qui c'est passé cette nuit, mais que dans tous les cas ce n'était pas consenti de mon côté.

Je me suis glissée hors de ses bras, et suis partie sur le canapé comme si de rien était. Un ami, le retrouvant dans mon lit, lui a demandé ce qu'il faisait là, à quoi il a simplement répondu : "Je crois que j'ai pris toute la place". Il fait comme s'il ne s'était rien passé.

Après un rapide petit déjeuner, je rentre chez moi, avec comme seule envie retourner me coucher. Je ressens un grand sentiment d'inconfort, de malaise. Je passe l'après-midi avec d'autres amis, sans rien évoquer. La nuit, même sentiment.

Je me pose ainsi plusieurs questions :

1. Est-ce considéré comme une agression sexuelle ?
2. A qui dois-je en parler ?
3. Que dois-je faire ? Je ne peux rien prouver

En vous remerciant d'avance

Publié le 11/04/2021 par Mitochondrie

Salut ! Je tiens déjà à te témoigner toute la compréhension que j'ai envers toi, je te comprends totalement. Ton inconfort est totalement compréhensif. Le fait que vous vous soyez retrouvés tous les 2 collés ne veut pas forcément dire (je pense) qu'il y a eu un acte venant de lui, je pense qu'il voulait juste pouvoir te toucher. Dans ce cas je ne pense pas qu'on peut concidérer ça comme une agression sexuelle car techniquement, d'après tes souvenirs, il n'y a pas eu pénétration. La chose que je te conseille d'abord de faire c'est d'en parler avec Louis. Vu que tout ça a été découvert "le lendemain de la veille" comme on dit, je pense qu'il vaudrait mieux que tu lui en reparles pour que vous en discutiez avec du recul par rapport à cette soirée et à cette nuit. Je ne sais pas si il faut faire quelque chose de plus par la suite, mais ce sont tout de même des attouchements. Parles en peut-être à tes parents avant de prendre des démarches :)

Publié le 15/04/2021 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?