Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Relation sexuelle sans consentement

Bonjour , je me pose plusieurs questions et surtout j'ai de nombreux doutes par rapport à ce qui l'a pu se passer avec mon ex il y a plus d'un ans . Je m'explique , avec mon ex ont faisais très régulièrement des positions sexuelles , des moments sensuelles , des câlins où baiser sans que j'en ai vraiment envie , j'ai l'impression que toute les fois où l'on à fait des choses sexuelle c'était sans consentement , je disais oui car il me forçait où juste pour son propre plaisir .. j'ai fait ma première fois avec lui dans le même contexte et depuis je me pose la question du c'était un viol où pas , j'aimerais réussir à tourner la page avec lui mais le fait qu'il me reste des doutes m'en empêche . Pourriez vous m'aider svp ??

Publié le 09/02/2021 par mimi2004

Bonjour Mimi, Alors pénalement (du point de vue de la loi) avoir un rapport sexuel sous la contrainte, la menace ou la surprise c'est un viol. Le fait que tu aies eu des relations sexuelles avec lui sans consentir pour lui faire plaisir est juridiquement compliqué. Donc on ne peut pas mettre le mot dessus. Toutefois c'était des rapports non consentis. Mais si il t1a forcé parfois en te menaçant, en te faisant du chantage ou simplement en écoutant pas quand tu disais "non je veux pas ce soir" c'est un viol. Alors tu peux décider bien sur de porter plainte, ou pas. D1en parler, ou pas. mais je te conseillerais d'en parler. Je vais t'annoncer une triste vérité: 80% des filles de moins de 20 ans ont au moins une fois dans leur vie ou a plusieurs reprises des rapports forcés et/ou non-consentis.Donc tu n'es pas la seule, et pas responsable. Le seul et unique responsable c'est ton ex. Quand on est dans une relation de couple, on doit bâtir cette relation sur le consentement mutuel. J'ai deux bonnes nouvelles pour toi: La premiere tous les garcons et tous les hommes ne sont pas comme ca. La seconde bonne nouvelle c'est que tu pourras tourner la page, mais pour cela il faut que tu en parles que tu t'exprimes, que tu dises "oui, il m'a violé, non ce n'est pas ma faute, il est le seul responsable". Et il te faudra le penser en même temps que tu les dis. je te conseille de te tourner vers un ou une psychologue, l’infirmière de ton école, ou n'importe quelle personne adulte de référence en qui tu as confiance. Pour information, il y a de très forte que ton ex ne se soit même pas rendu compte que ce qu'il faisait était mal, et anormal. C'est compliqué a expliquer ici, mais beaucoup de garçons ados et de jeunes hommes ne savent pas ce que ca veut dire non, ne savent pas reconnaître le désir chez leur partenaire, et ne savent pas qu'ils peuvent éprouver un vrai plaisir quand elle est consentante et qu'elle partage, et pas juste un léger orgasme de seconde zone. C'est totalement anormal, on est d'accord, et des gens comme moi essaient de changer ca, mais ca prend du temps. Pense a toi, partage, exprime toi.

Publié le 12/02/2021 par katia_budapest_Paris

Merci pour votre réponse , ça fait froid dans le dos les chiffres que vous énoncé .. pour ma part c'est très difficile de ne pas se sentir coupable et se rendre compte réellement de ce que j'ai vécu .. je suis encore dans le déni mais j'ai envie d'avancer pour réussir à tourner la page .

Publié le 12/02/2021 par mimi2004

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?