Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

La rentrée scolaire

Salut!
J'ai 13 ans, à la rentrée je vais passer en 4ème.
Mon entrée en 6ème s'est passée avec beaucoup de stress et d'excitation!
Mon entrée en 5ème m'a paru "simple" ?!
Mais mon entrée en 4ème m'angoisse énormément...
J'ai peur de ne pas réussir mon année, moi qui suis bonne élève.
J'ai peur de ne pas être dans la même classe que mon meilleur groupe d'amis...

Publié le 22/07/2020 par uneAdo

Coucou ! J'étais dans le même cas que toi quand j'allais rentré dans cette classe, mais sache que personnellement, mais aussi pour certaines de mes amies, ça s'est très bien passé. Contrairement à ce qu'on dit, je n'ai pas trouvé la 4e difficile, c'était juste un peu plus poussé que la 5e, après c'est comme ça à chaque passage de niveau, et je me suis très facilement adaptée. Si tu es bonne élève il n'y aura aucun soucis :) et pour ce qui est de tes amis, ne t'en fait pas, même si vous n'êtes pas ensemble, vous pourrez rester en contact en dehors des heures de cours, en plus ça serait l'occasion de faire de nouvelles rencontre ! Et encore, c'est pas dit que vous soyez séparés ;) En tout cas, bon courage, ne t'inquiète pas trop car les phrases du genre "la 4e cest bien connu hein c'est l'année la plus difficile du collège" bah je peux te dire de mon vécu que ça n'a pas été mon cas, ni celui de mon frère au passage, et si tu as du mal à gérer ton stress, n'hésite pas à en parler ou à regarder des méthodes de sophrologie sur internet, ça aide beaucoup. Passe une bonne soirée !

Publié le 02/08/2020 par Seral

salut personnellement je passe en 5 ème j’ai donc 1 an de moins que toi mais pour te dire je pense que la 4 ème n’est pas le. moment ou on doit s’inquiéter perso j’ai vraiment peur de la 3 ème pour le brevet

Publié le 16/08/2020 par sandra..

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?