Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

De 2nd Pro à 2nd générak

Bonjour,
À la rentrée je rentre en 2nd AEPA( Animation enfance et personne âgée) anciennement bac pro SPVL. Il faut savoir que cette année j'étais en 3 éme pro en MFR. Au premier trimestre j'avais 12.52 et au deuxième 14,70. J'ai eu mon brevet avec mention bien. Le brevet était en contrôle continue à cause du coronavirus ce qui explique aussi le fait que le troisième trimestre n'a pas était pris en compte. Il y a quelque mois j'ai réaliser que je souhaitai retourner en général et que je ne souhaitais plus partir en animation. Mais le probléme est que mes parents sont persuader que l'animation est fait pour moi mais je ne me vois plus du tout faire ce métiers plus tard.
J'aimerais m'inscrire pour septembre au lycée en filières général mais on est déjà le 16 juillet et je ne sais pas quoi faire comme démarche ?et si il est encore possible de s'inscrire? Et comment convaincre mes parents de retourner en général?

Publié le 16/07/2020 par Lohum

Publié le 16/07/2020 par Lohum

Lohum, Pour ce qui est de savoir si tu peut te réinscrire en générale, je ne sais pas exactement comment ça se passe mais moi je suis en 3ème et j'ai une amie qui est en 2nd au lycée. Au début de l'année elle est partie en pro agriculture loin de chez elle et elle ne l'a pas supportée, elle a donc voulue revenir chez elle en générale dans son lycée de secteur, ce qu'elle a fait. Je sais pas comment il faut faire mais je sais que si tu fait t'as demande dans ton lycée de secteurs et que tu as les avis favorables pour le générale tu peut toujours y aller. Il te suffit d'appeler ton collège.(Et pas besoins de le dire a tes parents pour le moment). Pour tes parents je sais pas trop comment faire moi j'ai des parents très compréhensifs, et je ne suis pas psy, mais je pense quand même pouvoir te donner des conseils. Déjà si tu appelle ton collège et que tu gère (en gros) un peut tout, tes parents seront bien obligés de t'écouter, ils verront que tu t'est bougé pour obtenir les renseignements. Je sais que moi sa marche avec mes parents, pour exemple je fais beaucoup de VTT et le mien ne correspondais plus à mon niveau, j'ai donc demander pour en achetée un nouveau. Au début ils étaient pas trop chaud alors j'ai commencé à chercher des petits boulots pour me faire de l'argent, j'ai passé des heures sur le bon coin pour trouver une bonne offre et au finale ils on finies par dire que j'avais bien bossé et ils m'ont payés le VTT qu je voulais... Ensuite dits leurs clairement qu'ils ne s’agit pas d'eux mais de toi, c'est ton avenir et si tu veux prendre ton temps pour choisir la bonne voie et aller en générale c'est ton plus grand droit. Tu parle de ton avenirs et se serait con de gâcher 3 ans d'études pour quelques chose qui ne te tiens pas à cœur et si après tous CA ils disent non bah... C'est que tes parents sont chiant RIP...) "o"

Publié le 17/07/2020 par atr_jou

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?