Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Un mec étrange

Bonsoir,
C’est la première fois que je parle sur le forum alors, je me lance:
Au collège, il y a un garçon qui est très étrange depuis quelques temps : il fixe bizarrement les gens, il est carrément insultant Parfois, il a des fréquentations assez peu recommandables et il À des comportements très étrange en général: au début de l’année, il dessiner des armes et des chars d’assaut sur des feuilles. Enfin bref c’est vraiment très étrange.
Au début en plus on est plutôt sa défense parce qu’il était toujours seul et timide mais après il a commencé à traîner avec un autre garçon, et là c’est devenu carrément n’importe quoi, il a commencé à parler de sujets étranges, avoir des comportements bizarres et franchement il commence vraiment à me faire flipper. Je ne trouve pas ça normal. J’en ai parlé à ma mère et Elle A pris sa défense en disant que s’il était tout seul, il fallait l’aider etc. mais en fait c’est vraiment plus que ça et je ne suis pas sûre qu’elle comprenne réellement la situation.
Je ne sais plus à qui m’adresser!
Help !

Publié le 22/11/2023 par Anonyme

Bonjour, Je me permets de te tutoyer :) Pour le moment, je pense qu'il ne faut rien faire. Je ne sais pas l'âge qu'il a mais cela peut parfois être juste une passion. Nous sommes tous bizarre pour quelqu'un d'autre. Si tu souhaite en parler, il y a des centres PMS un petit peu partout en Wallonie et peut-être dans ton école. Ils sont toujours professionnels et ne te jugeront jamais. Ils sont soumis au secret professionnel, c'est à dire que tout ce que tu diras, ils ne pourront jamais le répéter à quiconque. Parles en aussi peut-être à ton ou ta professeur(e). Je pense qu'il faut en discuter tout en ne le jugeant pas. Nous sommes tous différents et il n'a rien fait de mal pour le moment. Laisse-lui le temps d'atterrir et je pense que ça ira mieux. Essaye d'aller lui parler et de t'intéresser à ce qu'il fait (tu pourras alors te rendre compte de la personne). Je te souhaites de Joyeuses fêtes de fin d'année

Publié le 04/12/2023 par thefriesisverygood

Bonjour, Dans cette situation, il est très difficile d'agir. Malheureusement, on ne connaît ni son histoire ni la personne. Tu peux en parler avec ton professeur mais, à vrai dire, il n'y a rien que tu puisses faire à l'exception de l'ignorer et être loin de lui.

Publié le 05/12/2023 par victroya

Merci pour vos réponses, j’en ai parlé à mon prof principal (je suis déléguée) car malgré tout on ne peut pas ne rien fair, il m’a dit qu’il savait que c’était difficile pour lui de d’intégrer mais qu’il ne donnait pas vraiment non plus du siens pour débloquer la situation. Il traine avec d’autres gars qui ont un an de plus que nous (je suis en 5e) Et qui comme lui sont «spéciaux » un d’entre eux l’a pris « sous son aile » comme un mentor mais je ne crois pas qu’il l’aide, au contraire ! Je ne sais plus ni que penser ni que fair pour l’aider…

Publié le 08/12/2023 par Anonyme

Bonjour, Malheureusement, sur terre, il y a des personnes qu'on ne peut pas aider. Soit cette personne se rendra compte de sa situation soit il deviendra comme son mentor. Je sais que je suis horrible en disant cela. Mais, il est très difficile de convaincre quelqu'un de prendre du recul. Notamment, s'il a une confiance absolue envers son guide.

Publié le 20/12/2023 par victroya

Bonjour, Je vous remercie de toutes vos réponses, et j’ai compris que au final, on ne peut pas aider tout le monde et même si ne ce n’est pas très juste c’est la vie. Je vais laisser les professeurs faire leur travail, passé de bonnes fêtes de fin d’année !

Publié le 24/12/2023 par Anonyme

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?