Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

"Pense à ton avenir"

Je suis actuellement en première, et j'angoisse pour mon avenir. J'ai d'excellents résultats scolaires, je fais plein d'options et d'activités extra-scolaires (sans doute trop, dans les 15h en plus), juste pour dire que ce n'est pas mon rapport à l'école ou au travail qui est à remettre en cause.
J'ai juste... peur. Et si je faisais le mauvais choix? Et si je ratais les concours? Et si j'avais perdu plusieurs années de ma vie dans une prépa qui ne me correspond pas? Je passe mon temps à tout procrastiner parce que j'ai peur de me confronter à ce que je dois faire. Je ne me sens pas prête à faire face à tout ça, à grandir, je voudrais rester une enfant pour toujours. À la maison c'est toujours "Mais tu dois assister aux masterclasses de ta formation en ligne", "c'est le week-end que tu dois faire ci et ça, tu ferais quoi de ton week-end sinon? Ecrans?! Tu ne fous rien de toute façon. (Bah merci, et mes semaines de plus de 50h?!)", "regarde sur internet les formations proposées dans les universités, fais des recherches","lui, il a déjà fait plein de stages dans des entreprises, tu as fait quoi toi?".
J'ai l'impression que c'est une masse de préoccupations à avoir qui me tombe dessus d'un coup. Et si je n'y arrivais pas, tout simplement? Et si je ratais ma vie?... on en est là oui.
On me dit que tout les autres font ce que je fais voire plus, c'est moi le problème? J'en fais pas assez? J'ai besoin de savoir...

Publié le 14/10/2023 par Un fille banale