Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

je ne sais pas quoi faire de ma vie

J'ai toujours rêvé d'être vétérinaire de ce que je me rappelle, j'ai fais mon stage de 3eme dans une clinique, j'ai fais mon oral de brevet dessus, j'ai pris mes spécialités de première par rapport à ça. Seul problème, les études. Ça peut paraître bête un peu je suppose, mais ça me fait peur, je vais rentrer en première l'année prochaine et j'ai en ce moment l'impression que c'est mon dernier vrai été où je peux profiter car après y aura le bac de français puis les révisions pour la troisième puis le bac puis les études et tout le stress qui va avec. Ce n'est pas que je n'aime pas étudier, c'est juste que la routine qui s'installe derrière les études me rabaisse mentalement et j'ai l'impression que je ne fais que ça, étudier, parler école, devoirs, ds, même quand on parle avec des adultes ils se mettent à dire que les études sont les choses les plus importantes de la vie si tu veux te faire de l'argent. Alors certes, mais moi je ne veux pas me faire de l'argent si ça veut dire ne pas profiter du peu de monde enfance ou d'adolescence qui me reste à vivre, c'est bien de penser au futur mais ça sert a quoi de le planifier si on profite pas au présent ? J'ai l'impression d'être la seule à me poser cette question.
Je ne sais pas quoi faire a propos de tout ça, des fois je veux continuer dans cette voie et abandonner faire mes études, m'emfermer

Publié le 31/07/2023 par juhllnz

dans cette future routine qui me fera du mal mentalement, ou alors des fois je veux juste tout lâcher et partir loin d'ici et refaire tout depuis le début, essayer de vivre normalement. Comment le dire aux parents alors que c'est ce que tu veux faire depuis toute petite? Eux qui sont si fiers de tes prochaines études? Je ne veux pas les décevoir mais je veux en même temps pouvoir profiter alors je sais pas quoi faire, que vont ils penser de moi si ils comprennent que leur fille ne sait plus quoi faire de sa vie? Car je ne sais pas quoi faire, est ce que je fais ces longues études qui vont sûrement me plomber le moral pendant plusieurs années, ou alors je fais autre chose? Mais quoi ? J'ai l'impression que je n'ai qu'un seul destin celui de faire ces études et de faire ce travail car c'est ce qui est prévue depuis le début, par mes parents, par moi, par tous le monde et je ne vois pas comment je pourrais faire pour rebondir sur autre chose s'en m'en vouloir ou regretter après. J'aimerais des fois être le personnage principal d'une livre, vous savez le personnage qui fait des études de rêves qu'il réussit et qui finit par avoir un métier parfait ou il se sent heureux ? J'aimerais que ce soit aussi simple. J'aimerais aussi pouvoir a en parler à un adulte mais pas a mes parents, les personnes du lycée ne sont pas les bonnes personnes pour ça, j'ai déjà essayé, ils me disent juste de chercher ce que j'aime et de partir sur ça, mais je ne sais pas ce que j'aime, je ne le sais pas car tout mon temps libre est consacré aux étude et je ne dis rien d'autre , je ne sais pas ce que j'aime et c'est triste. Je ne sais pas quoi faire de ma vie, et c'est triste.

Publié le 31/07/2023 par juhllnz

Hello ! je suis désolée pour toi et te souhaite d'avoir une rentrée en première cool (moi aussi je rentre en première bref), c'est vraiment triste, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas que les adultes puissent voir ça comme quelque chose de bien, on a l'impression qu'après la première on va rentrer dans un tunnel sans fond, jusqu'à ce qu'on ait fait les "bonnes études" ce qui est super subjectif... on sait à peine ce qu'on veut faire, ce qui se résume en général à une idée vague et au fait qu'on veut profiter du fait d'être jeunes, sortir, voir des gens. Bref tout ça pour dire qu'on nage dans une absurdité étrange, et tu n'es pas seule à le penser... bon courage pour cette année et pour trouver ce que tu comptes faire de ta vie. tout en se souvenant qu'on a le droit de se planter et qu'une note pas ouf au bac, c'est pas la mort. running wild

Publié le 06/09/2023 par Yurei

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?