Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je ne réussi rien

Cette année est de loin la plus difficile pour moi. L'école a plongé mon esprit dans les abîmes de la tristesse. J'attendais avec impatience cette nouvelle année, de nouveaux cours, de nouvelles personnes, mais tout semble sombrer. Je suis incapable de réussir quoi que ce soit, même en donnant tout ce que j'ai. L'échec me hante sans relâche, m'envahissant de manière implacable. Cette réalité me déprime profondément.

De plus, je ressens une honte immense. Honte de ma propre médiocrité. Je me compare aux autres qui réussissent brillamment, et je me sens inférieur. L'école n'a jamais été une source de difficultés pour moi auparavant, mais maintenant, je me sens véritablement comme un échec. Il ne me reste que le désir ardent de m'échapper, de fuir cette situation insoutenable

Publié le 10/07/2023 par Queenbee

Bonjour !! Tout d'abord, tu n'es pas le seul à vivre dans une atmosphère de hontes et d'échecs puisque d'autres sont dans la même situation que la tienne. La solution la plus utile, selon moi, est de parler de tes problèmes à une personne de confiance qui peuvent être tes parents, tes amis, tes parents, ta psychologue, ta psychiatre, etc. La hantise te tourmentant, ne s'arrêteraient jamais si tu décides de garder tes problèmes rien que pour toi. L'une des meilleurs méthodes de guérison est la communication. Sinon, si tu ne te sens pas prêt, tu peux écrire tes problèmes dans un journal intime. Ainsi, quand tu auras l'esprit plus clair, tu pourras petit à petit comprendre les soucis qui t'empêchent de vivre.

Publié le 19/07/2023 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?