Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Phobie scolaire, que faire ?

Bonjour, si je viens ici aujourd’hui c’est pour me confier et j’espère recevoir des réponses qui m’aideront.
L’année dernière en 3ème je me faisait harceler ( vol et destruction d’affaires, bousculades…) pour aucune raison. Ces personnes étaient déjà méchantes mais surtout avec moi. De plus mes « copines » me critiquaient a longueur de journée. Suite à cela j’ai développé de l’anxiété sociale, impossible pour moi d’aller dans des endroits avec beaucoup de monde, d’approcher des personnes de mon âge etc.. Vient alors ma rentrée au lycée, je me sens mal dans ma peau et le lycée a tout aggraver.. Je me retrouve seule chaque jour (aucune amie dans ma classe) je ne parle a personne, au fil des mois ça devient de pire en pire je pleure jusqu’à ne plus pouvoir respirer chaque soir par peur d’y aller, j’ai des maux de ventre dans le bus, la tête qui tourne quand je suis dans les couloirs, je ne profite pas de mes vacances par peur d’y retourner et je me force à être malade pour ne plus y aller car pour mes parents je suis juste « paresseuse ».J’aimerais me scolariser a distance l’Anne prochaine pour arrêter cet enfer mais je sais que pour mes parents cela est impossible… Comment en parler à mes parents ? Comment leur faire comprendre ma situation ? Merci d’avance. :)

Publié le 04/01/2023 par kalikatat

Bonsoir , je suis dans le même cas que toi , je reste seule , à longueur de journée. Je me suis faite harcelée et je me déteste . Et ne parlons pas des "potes” qui crachent dans notre dos . J’ai fini par abandonner et être seule n’est pas si mal finalement. J’en au plus rien à faire des gens. Les récré je reste seule dans mon coin et cela me convient

Publié le 08/01/2023 par Rien à signaler

Bonsoir, je suis exactement dans la même situation que toi..moi personnellement je suis en 4eme donc encore au collège malheureusement..je suis passer par tout, dépression, phobie scolaire et anxiété.. (c’est toujours le cas) et pour t’aider déjà la meilleure solution c’est d’en parler à quelqu’un..au début je ne voulais pas du tout mais finalement je ne pouvais plus supporter tout ça donc j’ai craquer, et en vrai même si je ne vais pas mieux c’est la meilleure chose à faire, car ça m’a un peu aidé déjà, alors ce que tu peux faire c’est en parler à tes deux parents si tu es proche d’eux deux, ou alors en parler qu’à un seul si tu te sens plus « à l’aise » ou proche avec lui. Je pense qu’ils pourront te comprendre car ma mère m’a tout de suite comprise et essaye de m’aider, et pour l’idée de se déscolarisé moi aussi j’en avais parlé à ma mère, à ma psy et ma cpe, et elles m’ont toute dit que ce n’était pas une bonne idée..et elles ont pas vraiment tort car si on se déscolarise, on aura plus aucune vie sociale, on aura encore plus peur de parler aux gens et des les aborder, et aussi c’est beaucoup plus dur de suivre les cours chez nous déjà que je suis en échec scolaire..même si je déteste mon collège et tout les gens dans mon collège je me dis que dans 1 ans et demi je ne les verrais plus, ça sera enfin fini, tu peux te dire la même chose que tu ne vas pas rester au lycée toute ta vie et que tu es là pour ton avenir, des amis tu t’en fera pleins d’autres j’en suis sure, mais en attendant parle en c’est vraiment important, à ta mère ou à ton père (ou tes 2 parents) ou alors à un adulte de confiance :) j’espère que je t’aurais un peu aidé, bonne soirée

Publié le 08/01/2023 par inss155

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?