Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Nouvelle dans un lycée privé j aimerais changer

Voilà cette Anne je suis arrivé dans un nouveau lycée privé après 10 ans dans un autre établissement privé . La bas j avais qu’espacé amis mais pas trop un peu d harcèlement en 6 et 5 eme parce que je ne suis pas tt mince ( même pas en surpoids mais bon ) et que je n étais pas très belle on va dire à l époque surtout très timide . Au collège je me disais tjrs que je changerais de lycée que le ferais enfin des amis ttt si tt ça . En. 3 eme je rencontre à un de mes cours d anglais que je prend une meuf grv sympa on devient très vite amie . Il se trouve que cette meuf est dans un autre collège privé qui fait aussi lycée . Moi qui voulait avant alle dans un lycée public comme une con sur un coup de tête je me suis dit bah nn finalement je vais avec elle . Je passe donc par toute les procédures tt si tt ça et me voilà accepté . J y vais donc tt contente à la rentrée . (Juste il n y a que 3 classe de seconde ) Au début ca ce passait bien j crus m être fait un “grp” je me sentais épanoui je trouvais que tt le monde était sympa que c était facile de parler avec eux je me sentais comme qq de sympa d entouré . Mais très vite je me rend compte que finalement au fil du temps on “m’oublie “ on dirait que je gêne ou que finalement je n ai pas ma place pas de grp j bien sur des amis vite fait mais si je vais vers personne personne ne vient vers moi . Des la fin des cours je descend seul je rentre direct . Je ne sais pas si c vrai mais j l impression qu on essaye de m éviter peut être ou que je ne suis pa intéressante qu on se m écoute ps ( pour ceux qui ont la réf tik tok this is my part no right ,...). A chaque fois je me sens de plus en plus mal je me dis finalement c pas l école le pb c moi peut être je suis juste pas intéressante peut être je suis juste une fille bizarre et que c normal qu on ne me parle pas . Pourtant je ne vois pas ce que les autres on plus que moi c vrai je suis un peu timide mais pas à ce point , en plus j quand même qq amis en dehors de l école mais même eux je me demande finalement si ils ne ce sont pas lassé de moi . Je ne sais pas comment les autres font pour crée de bonne relation comment ils savent si enfait la personne en face ne les apprécie pas autant qu eux , si celle ci ne pense pas “ ah mais elle est trop chiante elle “ alors qu on lui parle tjrs on dit oui fait le première pas mais comment meme après avoir essayé de faire une bonne première impression continuer à “marcher “ y a des gens avec qui je m étais crée un petit lien mais après quoi dire quoi pas dire peut-être qu en fait elle m aime pas , qu enfait dès le début c était comme ça mais elle ne me le dit pas . Au fur et a mesure tt mes relation sont partis les gens avec qui j crus que je serais amis ben c pas le cas finalement. Je suis juste qq comme ça qu on voit mais qu on ne remarque pas , je ne suis pas importante on ne penseras pas à moi si on veut allée dej avec des gens , si on veut faire une sortie ou quand on se dit est que elle est dans UN grp en géo , nn parce que je ne suis une priorité pour personne voilà tt . Des gens m aime bien mais je ne suis que le 100 eme choix peut être . PARTIE IMPORTANTE Je me suis quand même fait qq amis grâce à une pote de mon collège qui est parti dans le public ( même si je suis ps sur ils m aiment à ce pont la ) je les ai rencontré au début à 2 ou 3 soirée d inva ( je connaissais juste la pote et c était pa vrmt dès soiré soirée) bref après je les ai revus pdt les vac de toussait et je me suis dit mais woww fin soit je crois un truc faux soit enft les gens du public sont vrmt plus sympa parce que damnnn tous super gentils et même si je ne suis pas peu “number one ,10 vous avez compris) je peux leur parler librement venir aux sorites et ne pas forcément me faire éviter , me prendre un vent quand je parle même je suis peut être un peu intéressante quand je leur raconte des trucs . PARTIE VRMMMMMMMMMTTT IMPORTANTE . La plupart vient du coup du même lycée que cette pote et finalement j aimerais tlmt allée la bas l annne pro , mais bon déjà c du privé au public ( Buffon su vous connaissez il est bien quoi ) en plus askip c dur en première . J essayer de penser à qq solutions , déjà Buffon c dans mon secteur ils ont une spe que j aimerais bien faire qu il n y a pas la ou je suis ( science de l ingénieure) ça a un rapport avec ce que je veux faire ingénieur du coup , ils ont aussi anglais renforcé qu il n y a pas la ou je suis ,( je suis presque bilingue en anglais avec les cours j 2 niveau au dessus de ce de ma lassé ) aussi je suis dans un privé sous contrat catho alors que je me suis musulmane je pourrais peut être essayer de jouer sur ça en disant que je ne me sens pas à l aise aussi de dire que comme la où je suis il sont tous assez riche alors qu moi je suis normale mais après ça je crois pas . Donc dites moi si vous croyez c possible stp merci et si vous avez tt lu dsl j écris ça à 2h20 du mat je suis un peu au bout de ma Life donc ouais .

Publié le 14/12/2020 par Ella_05

Salut je sais pas si ce que je vais te dire va correspondre à tes attentes mais en tous cas sache que je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, je me suis vraiment reconnu dans le "je suis juste qqn qu'on remarque mais pas qu'on voit" perso je suis qnn de réserver et je réfléchis bcp et me remet bcp en question et j'ai compris que les autres, lorsqu'ils apprennent à connaître des personnes tous ce qu'ils veulent c'est qnn qu'ils admirent, qnn qui ne leurs apporte pas de positif ça va les lasser. Par exemple qnn avec qui tu rigole, qnn qui a du recule, qnn qui est sportif, qnn qui est fort dans les matières ou toi tu as des lacunes et ben cette personne tu ne peut que l'admirais et tu auras envie de lui ressembler, t'auras juste envie de te rapprocher d'elle pour continuer, TOI, à devenir une personne que tu aimerais être. Les gens traîne avec des personne juste pour ce que ça peut leur apporter, c'est malheureux quand on y pense mais c'est normal. Et souvent je préfère être seul car je ne veux pas tout le temps être avec qnn, car j'ai peur qu'il se rende compte de mes défauts, je sais que plusieurs personnes m'ont dit qu'elles aimaient la personne que j'étais car je suis assez drôle (I think), j'ai du recul sur les chose, je suis mature ect.. Et je n'ai pas envie que les personnes sache tous de moi, car un jour, c'est inévitable elle vont se lasser. Je me suis donc poser comme question "mais à quoi ça sert d'avoir des connaissances ou des amis ?" ben ça sers à ce qu'on grandisse et que l'ont gagne en réflexions et en maturité même si tu n'as pas bcp d'amis et que tu te sens seule sache que justement je trouve que tu peux mieux les connaître et avoir un meilleurs sens de l'observation. (dsl si c'est long) perso je suis en première et je fais des spé scientifiques et dans ma classe soit y'a les gens qui ne font que de parler de cours h24 sois y'a ceux qui savent pas ce qu'ils font là... Et c'est dur de trouver sa place, mais personne ne rentre dans une case et perso je pense jouer une sorte de rôle quand je suis avec les autres pour paraître plus sociable mais quand je rentre chez moi je suis seule, des fois j'aime bien et des fois j'ai l'impression que je ne sers à rien. Ce qu'il faut ce dire c'est que si déjà tu arrive à te remettre en question, que déjà tu as remarquer ce que propablement peu de personne ont remarquer, tu n'est pas n'importe qui et que si les gens veulent s'inspirer de toi, qu'ils le fassent mais le pire c'est que toi ne t'attache pas trop à eux car tout à une fin et que les gens vont finir par se lasser. Voilà...

Publié le 14/12/2020 par Manon

Merci bcp pour ta réponse ça m a bcp touché et je me suis vrmt reconnu dans l expérience que tu vis aussi , j essaye de relativisé et de me dire que les amis c pas tout et que je devrais déjà de chérir ce que j ai.

Publié le 31/12/2020 par Ella_05

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?