Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je pense à mourir… Répondez-moi s'il vous plaît !?

Bonjour, je m'appelle Vladimir. Cela fait longtemps que je n'ai rien poster sur Paroles d'ados, il y a un an j'ai été très présent car j'avais besoin que l'on m'aide et quelques personnes mon répondues. Je me suis fait harceler au collège et j'ai des marques de cicatrices que mes harceleurs mon fait, j'ai plusieurs postes datent de 2020 et celui sur l'histoire de mon harcèlement dans la thématique Scolarité si vous voulez aller voir. Je reviens sur Paroles d'ados car j'ai de gros soucis.

En fait je me refais harceler par des garçons plus âgés de mon lycée et souvent ils me surprennent quand je sortent de mon orphelinat (mes parents sont mort) et me tabasse. Et quand je sors avec des amies ou des éducateurs et que j'ai croisées, il me salue comme si de rien était. Il me harcèle depuis le début de l'année scolaire mais j'ai pu respirer un peu pendant le confinement.

Comme on habite tous dans le même quartier ils ont une facilité à me trouver de plus qu'ils squattent les bars qui se trouvent en face de là où j'habite. Depuis le début des vacances ils me font vivres un vrai enfer et je n'ose plus sortir de peur de me faire lyncher. Les seules fois où je sors avec des éducateurs pour m'accompagner, je me recouvre de t-shirt à manches longues, de pantalon long, de lunette de soleil et de casquette et même à l'intérieur de l'orphelinat. Mes éducateurs ne remarquent pas car nous sommes quand même 350 ados dans l'orphelinat et qu'ils n'ont pas le temps de se préoccuper de tout le monde (ils ne sont que dix) et ils préfèrent passer du bon temps entre eux dans la salle commune, comment vous dire que si je me faisaient harceler par des ados de mon orphelinat ils seraient tout aussi indifférant.

Hier j'ai tenté une escapade à 19h pendant que les autres mangeaient, pour aller acheter de quoi survivre dans ma chambre jusqu'à la rentrée. Ils me sont tombées à cinq et mon tabasser dans un angle mort de rue et à la fin il y en a un qui a sorti un coup d poing américain et il m'a frappé six fois en plein ventre sachant que j'avais déjà mal car il vise en majorité mon ventre je ne sais pas pourquoi. Ensuite il a sorti un ciseau et à viser mon œil malheureusement pour lui j'ai essayé d'esquiver comme je pouvais et il m’a fait une énorme coupure de l'arcade au menton qui à commencer à gicler le sang, ce qui les a fait partir en courant. Je n'imagine même pas ce qu'ils auraient fait d'autres si ça n'avait pas giclé le sang, ils auraient surement continué. Sur le coup j'ai cru que j'allais mourir. J'ai retiré ma veste pour la presser sur ma blessure et j'ai attendu que le sang cesse de couler ensuite je suis allé au super marché avec mon masque, mes lunettes de soleil et ma casquette, ce qui a fait que personne n'y a vraiment fait attention. Je suis rentré à l'orphelinat et j'ai mis des compresses et des glaçons pour atténuer la douleur. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trop conscience de ce qui m'est arrivé c'est pour ça que je suis venue vous demander conseil. Je n'en ai parlé à personne et personne de mon entourage ne l'a remarqué car j'arrive à cacher la cicatrice avec du fond de teint que j'ai acheter, mais le problème c'est que ça brule par ce que la blessure est encore ouverte et elle a même recommencer à saigner aujourd'hui (heureusement j'était aux toilettes) je pense que je suis encore en état de choque et je pense à mourir car j'en ai marre de me faire harceler tout le temps.

Si vous voulez des précisions, la cicatrice fait à peu près 15 cm de l'arcade au menton, 1 cm de largeur et elle est très profonde sur le milieu et moins sur les extrémités. Pour le bleu au ventre il mesure 15 cm sur 20 cm environ et il est de couleur rouge au centre et noir violet aux extrémités, il me fait très mal même si je le frôle seulement. J'ai également de nombreuses migraines depuis hier et je saigne du nez et quelquefois de la bouche d'où sort du sang noir (c'es bizarre).
S'il vous plaît répondez-moi, j'ai mal et je ne sais pas quoi faire …

Merci d'avoir tout lu j'avais beaucoup de précision à faire, j'ai l'impression d'être un peu perché depuis hier soir.

Vladimir

Publié le 20/08/2021 par Vladimir

Salut, écoute la meilleure chose à faire c'est d'en parler aux éducateurs. Tu ne peux pas rester comme ça. Il faut aussi porter plainte à la police, en plus tu as des preuves avec tes blessures. Vraiment ne reste pas sans rien faire car sinon ça ne s'arrêtera jamais. Arrête de cacher ta blessure et va en parler. Il faut qu'ils soient au courant ça ne peut plus continuer!

Publié le 22/08/2021 par Mladl

Et n'essaie surtout pas de mettre fin à tes jours !!

Publié le 22/08/2021 par Mladl

Merci pour tes conseils, j'était perdues avec ce qui m'est arrivé. Je te promet dans parlé à un adulte dans les prochains jours mais j'ai très peur de leur réaction. Vladimir

Publié le 22/08/2021 par Vladimir

Bonjour/bonsoir, Ce que tu as écrit m'a énormément choqué. Comme le dit Mladl, tu ne peut pas rester comme ça. Le comportement des harceleurs est inacceptable. J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai vu que pour les mineurs de 15 à 18 ans, les violence sur mineur se punissent de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende (source : CabinetACI). J'ai vu aussi sur un forum que le port d'un poing américain par un mineur est illégale, puisque c'est une arme. Il va falloir que tu essaies d'en parler aux éducateurs, ou un seul d'entre eux, celui ou celle en qui tu te sens le mieux. Si cela te semble trop compliqué, tu peux en parler à tes amies, qui t'aideront sûrement à te confier aux éducateurs. Si tu ne veut pas te confier aux éducateurs, je suis sûre que des adultes dans ton lycée t'écouteront. Si tu ne veut pas que tous les adultes le sache, tu peux demander à l'adulte à qui tu veux parler si il est dans l'obligation de mettre au courant d'autres personnes de ta situation. Ensuite, si tu veux des preuves, tu peux essayer de filmer (avec un téléphone si tu en a un), ou alors, pour prendre moins de risque, d'enregistrer un audio lorsque tu te fais harceler. Enfin, ta blessure, je pense qu'il faut à tout pris la soigner. Plus tu attends, plus ça sera pire, car telle que tu la décrit, elle n'est pas prête de cicatriser toute seule. J'espère que tu te rends compte que en parler est la seule vraie solution, car si tu fais inspecter ta blessure, tu devra sûrement la justifier. Voilà, j'espère sincèrement que j'ai pus t'aider. J'ai conscience que ta situation est compliquée, mais à part de ne pas baisser les bras, je ne sais pas quoi te dire. Bonne chance, et donnes nous des nouvelles ;)

Publié le 23/08/2021 par Quelqu'un

Bonjour, Ton message m’a frappé par la violence dont font preuve tes agresseurs. Je sais que je réponds un peu tard et que je suis la troisième à répondre. Tu n’as peut-être pas besoin de plus de réponse et comme je n’ai pas grand chose à ajouter, je ne serais pas forcément utile. Je publie juste ce message pour te dire de suivre les conseils de Mladl et Quelqu’un car ils ont raison et pour te dire aussi que te n’es pas tout seul et de ne surtout pas te tuer. Mon conseil principal est d’en parler et de ne pas rester seul, parles-en peut-être à un(ou plusieurs) ami qui pourrait t’accompagner si tu veux sortir. T’es blessures ont l’air graves et il fait absolument les soigner avec soin et le fait que tu saigne de la bouche n’est pas négligeable. Bonne chance et j’espère que cela va s’arranger pour toi.

Publié le 23/08/2021 par Yurei

Bonjour, je suis Judite, je suis une amie de Vladimir et il utilise mon ordinateur en cachette pour parler de ces problèmes sur Paroles d'ados depuis l'année dernière (j'aurais aimé qu'il me parle à moi, mais vous l'avez beaucoup aidé, merci beaucoup). Je voulais vous faire part de sa situation, il est actuellement à l'hôpital jusqu'à la rentrée, les médecins on du effectuer une petite intervention médicale pour faire les points de suture qu'il aurait dû avoir directement après c'être couper. Il est toujours en léger état de choc et le bleu au ventre le fait souffrir énormément, mais la douleur devrait être supportable d'ici ça sortie de l'hôpital. Il nous à aider à identifier ces agresseurs et ils ont été retrouvés dans le quartier, ils sont en ce moment même en garde à vue et un procès aura lieu dans deux semaines. La police nous à déjà dit qu'ils allaient endurer une peine très lourde, et même de la prison pendant 15 ans, car d'après ce qu'ils en ont conclu (la police), les gamins auraient fait une tentative de meurtre, mais se sont dégonfler lorsqu'ils ont vu le sang gicler du visage de Vladimir. Ils ont affirmé (les agresseurs) avoir voulu le tuer à coup-de-poing américain, et ont à retrouver sur les cinq garçons une arme blanche chacun qu'ils contaient utilisés pour le tuer. C'est très dur pour Vladimir en ce moment et surtout dans cette période de rentrée, mais vous l'avez énormément aidé et conseiller, je n'imagine même pas ce qu'il se serait passé s'il avait continué comme ça sans en parler. Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, Vladimir, les éducateurs et ses amis vous en sommes très reconnaissants.

Publié le 25/08/2021 par Vladimir

Bonjour Judite, je suis très heureuse d'apprendre que cette histoire est en train d'avancer. Transmets lui tout mon soutient. J'aimerai savoir comment cette histoire à été mise à jour: Vladimir est il allé parlé à l'un des éducateurs ou autre adultes ? Voilà, en tout cas, merci de nous avoir donné des nouvelles de lui !<3

Publié le 25/08/2021 par Quelqu'un

Bonjour à tous c'est encore Judite et je viens vous faire part de la situation de Vladimir. Bonne nouvelle, le procès est avancé au week-end prochain et nous avons trouvé un très bon avocat que les éducateurs ont pris l'initiative de payer, car en fait ils se sentent tous coupable de la situation de Vladimir. De plus, le directeur de son lycée et des élèves ont été appelé à témoin et le maire de notre arrondissement assistera au procès à nos à nos côtés. La mauvaise nouvelle est que l'état de Vladimir c'est un peu aggravé : son bleu au ventre persiste et il vomit beaucoup de sang, mais les médecins ont dit que c'était prévisible et qu'il sera en état pour participer au procès. Il est sous perfusions depuis hier soir et sous surveillance constante de deux infirmières. Beaucoup de camarades d'école sont venus lui rendre visite avec leurs parents et le maire de l'arrondissement ainsi que le directeur de son lycée. Il a le soutien de tout le monde pour son rétablissement et il a reçu une quantité infinie de cadeau qu'on a stocké dans sa chambre. Son séjour à l'hôpital a également été prolongé jusqu'à vendredi et le procès a lieu dimanche. Il sera super-heureux de découvrir tous ces cadeaux dans sa chambre. En tout cas tous devraient bien se passer d'ici au procès, encore merci à tous de l'avoir aidé !

Publié le 30/08/2021 par Vladimir

Vladimir on ne se connait pas mais je ne veux que ton bien. Des que tu vois ce commentaire va à l'hôpital ,dans la section urgence. Montre tout ça aux infiermier(e)s et raconte tout ce que tu vis, ils ne pourront rien dire à qui que se soit car c'est le secret médical, puis quand tu te sentiras capable va porter plainte contre eux avec un des tes ami(e)s le plus proche . Ce qui tu vis est terrible et tu ne mérites pas ça alors sache le TU DOIS VIVRE pour ceux qui tiennent à toi ,ne fais pas quelque chose que tu pourra regretter plus tard

Publié le 30/10/2021 par Sakura

Bonjour, En 2020 j'avais eu la joie d'aider Vladimir. Et cette année un jour après le post ci-dessus, il m'avait envoyé un mail. Depuis je n'ai pas de nouvelles, si par hasard tu vois ce message Vladimir, répond stp.

Publié le 08/12/2021 par uneAdo

Je n'ai plus aucune trace des mails que je t'ai envoyés, cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur les paroles d'ados. Tous ce que je peux te dire c'est que je vais beaucoup mieu grace à vous tous et que je continue à vivre ma vie comme je l'entends. On a bien porté plainte juste après le procès et je me suis remis de mes coups. Encore merci uneAdo de t'être portée volontaire pour m'aider et j'espère que tout va bien pour toi aussi. ❤️

Publié le 23/01/2023 par Garshasp

Je crois même que j'ai changé de compte, je ne sais pas pouquoi mon pseudo a changé, bien que j'utilise ce pseudo sur d'autres sites, et je n'ai plus rien dans la messagerie de mon compte. Mais bon. Maintenant c'est moi qui aide les gens autour de moi, je vous dis à tous au revoir et encore un grand merci.

Publié le 23/01/2023 par Garshasp

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?