Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mon amie se fait maltraiter , que dois je faire ??

Salut tout le monde
Depuis pas trop longtemps j'ai decouvert que mon amie qui est d'ailleurs des premiers de ma classe se fait violenter par son pere, au debut je croyais que c'etait pas aussi grave que ça et que comme tout les parents c'etait juste des petites tapes sans importance mais ajd quand elle est venu à l'ecole et m'a montré ses bleues j'etais tellement choquée , çe n'est pas un truc a faire passer a la legere , elle m'a expliq que c'est a cause de la moyenne qu'elle a eu en premier semestre * ps : elle a eu 18 sur 20* et qu'il l a deja deja frappée pour celle ci , d'où c' est la deuxieme fois qu'il l a frappe pour la note, elle m'a aussi dit que son pere la frappé quand il n'est pas de bonne humeur genre sans cause et qu'il l a frappé regulierement elle m'a aussi dit qu'elle essaye tjr de se defendre mais que peut elle faire apres tout elle est encore une fille de 13 ans ,essayé de se defendre ne servais a rien devant son pere, sa mere ne pouvant s'interposer entre les deux, a emmener sa fille chez une pschiatre car elle avait des penssées suicidaires mais malgré tout son pere la frappe tjr .
svp que dois je lui conseiller de faire ??, moi aussi j'ai 13 ans et mon pere est tout le contraire du sien du coup je ne ss souvent pas quoi lui dire :/, en tant qu'amie que me conseillez vous de faire pour l'aider??

Publié le 09/03/2022 par MdM

Bonjour !! C'est une situation complexe que vit ton amie. Est-ce que tu as pensé de parler de sa situation avec un personnel de l'école ? Les seules personnes qui peuvent aider ton amie, ce sont des adultes. Malheureusement, il ne faut attendre car elle pourrait faire une énorme bêtise.

Publié le 10/03/2022 par Enigme

Merci bcp pour ton conseil , Non , on y a pas pensé car elle veut garder ça secret du coup on en a parlé a personne

Publié le 12/03/2022 par MdM

Bonjour !! Tu peux dire à ton amie qu'elle a le droit d'appeler un numéro d'urgence pour adolescent.

Publié le 23/03/2022 par Victorya

oh lala, la pauvre! Je comprends pas comment on peut frapper son enfant parce qu'il a eu un 18. C'est pas croyable! J'espere qu'elle s'en sortira. Peut etre qu'elle devrait essayer de... je sais pas... c'est trop compliqué. Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je vous envoie tout mon soutien!

Publié le 31/03/2022 par marinour

bah tu porte ta paire d'ovaire ou de couille et tu fais venir ta pote chez toi comme ça elle ne sera plus en contacte avec son père, et que les parents le veuille ou non il faut qu'elle vienne chez toi et tu demande a t'es parent d'appeler la police pour maltraitance, et si sa se trouve si y a des démarche et tous que sa par plus loin et que les deux parents n'ont pas le droit a la garde, elle pourras même rester chez toi, et devenir peut être plus qu'une simple amie.

Publié le 25/11/2022 par Clark

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?