Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Puis-je dire que je suis victime de maltraitance?

Ma mère s'est mise en colère car je faisait mon sac de cours vers 22h45 - 23h pour le lendemain dans ma chambre. Je lui est alors répondu qu'elle n'avait pas fait attention à moi de la soirée et qu'elle n'allait pas s'y mettre maintenant.  Alors nous avons commencé à nous disputer et elle m'a immobilisé en me tenant fortement pas les poignets et elle me secouait un peu vers l'arrière pour me plaquer contre la fenêtre . J'ai donc essayé de me dégager mais elle résistait. Elle m'a même donné deux claques simultanées sur les deux joues avec mes propres mains. Puis je lui ai demandé si elle voulait se battre, si elle voulait que je lui donne des coups de pieds (je suis ceinture blanche de taekwondo) et je me suis débattue. Je lui ai donné un petit coup de pied sans aucune force. Sa réaction a été de me donner une grosse claque dans le nez. J'ai essayé de la pousser en dehors de ma chambre ; elle a fait de même.J'ai commencé à pleurer et j'ai lui ai dit qu'elle était folle. Elle a répliqué avec d'autre insultes dans le même genre. J'ai réussi à la faire sortir mais un très court instant après elle a essayé de forcer ma porte coulissante que j'avais péniblement essayé de bloquer et les insultes ont recommencé. Voyant qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la porte, elle a abandonné et elle est partie sortir le chi

Publié le 13/12/2021 par Léïa

Bonjour !! A vrai dire, je ne comprends pas trop ta situation avec le sac de cours mais là, ta mère exagère. On ne peut pas frapper une personne même si on est en colère. Est-ce que tu sais pourquoi elle s'est énervé alors que tu faisais ton cartable ? Essaie d'en parler avec une personne de ton entourage en qui tu as confiance (ex : ton père, tes grand-parents, ...). Désolé mais je n'ai pas d'autres conseils.

Publié le 15/12/2021 par Victorya

Oui tu es victime de maltraitance. Tu peux même reporter ta situation a certains services comme enfance en danger.

Publié le 17/12/2021 par Alice

Oui, tu es victime de maltraitance. Tu dois reporter ta situation aux services d'urgence tel que enfance en danger.

Publié le 17/12/2021 par Alice

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?