Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Problème de confiance

Bonjour!
Alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai de gros problème de confiance en moi. J'ai un besoins de toujours me comparer aux autres. Des que quelqu'un me fait un compliment j'ai sois l'impression qu'il le fait part pitier sois qu'il ne le pense pas vraiment. J'ai souvent peur d'être naturel envers mes amis (es) parse que j'ai peur d'être rejeter. Pour vous dire, il n'y a qu'à une seule personne avec qui j'arrive à rester comme je suis. J'ai toujours cette impression d'être inférieur au autres. Que dois-je faire ?

Publié le 24/08/2020 par Bambi

Salut, je pense que tu devrais te recentrer sur toi, essaye de comprendre ta valeur et essaye de te comprendre toi-même qu'est-ce que tu aimes chez toi? Tu devrais te demander qui tu es et qui tu voudrais être plus tard.Et aussi, d'après toi pourquoi tu te sens si bien avec cette personne? Tu as l'impression d'être inférieure, pourquoi? si tu trouves que tu ne serais pas assez intéressante pour être toi-même, le deviens, cultives-toi sur les sujets qui t’intéresse, fais ce que tu aimes, être toi-même et différentes ne peut que te donner plus de valeur. Franchement si tu as peur d'être toi-même avec quelqu'un tu devrais sérieusement te demander si ça vaut vraiment le coup de rester avec eux, tu n'es pas obligé à être entouré de dix mille personnes, et ces gens ne te sont pas indispensable, prennent un peu tes distances et voient comment tu te sens. Surtout n'abandonne pas ton combat pour être toi-même, et je t'assure que tu ne serais pas la seule à se battre pour ça, certain réussisse et peuvent s’épanouir pleinement, mais malheureusement certain n'y arrive pas et vit avec ce sentiment toute leur vie. Voici une réponse un peu longue, je l'avoue XD mais j’espère t'avoir un minimum aider. PS:ha et s ça t’intéresse, mon amie et moi on vient tout juste de commencer un blog, qui va parler un peu de ces sujets-là, jette un coup d'oeil si ça te tente :) https:/sesentirbiena17 ans .wixsite.com/blog

Publié le 25/08/2020 par Audrey

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?