Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Envie de rien et anxiété

Bonjour, j'étais en depression y'a 2 mois et je m'en suis sorti, mais j'ai toujours des sequelles du genre angoisses et envie de rien. Je me suis dis que c'est la crise d'ados et que ca passera mais j'ai aussi pensé que c'etait du a ma mere qui était en depression pendant 3 ans ( de mes 10 a mes 13 ans) et j'ai assisté a tous ses pleurs sans pouvoir rien y faire. A noter que elle est de nature pessimiste et rabat-joie. J'en ai vraiment marre au point de me demander si je l'aime. Je n'aime pas etre chez elle et je veux rester chez mon pere mais la loi m'y oblige. Pensez vous que c'est une simple crise d'ados ou des répercussions negatives de ma mere sur moi ? J'ai besoin d'aide car si c'est a cause de ma mere, je prendrai des decisions pour mon bien-etre.
Merci de me repondre

Publié le 16/06/2020 par thoms001

Salut, alors personnellement je n’ai jamais été en dépression et tout ça mais après ça dépend c’est quoi tes angoisses, à quel niveau ? Parce que c’est vrai que les ados peuvent avoir des angoisses etc. Je pense que ta mère t’a influencé mais après j’en sais rien

Publié le 18/06/2020 par amande89

Je pense que la dépression de ta mère a eu une influence sur toi. Si vraiment tu sens q'en sa présence tu ne te sens pas bien, alors ta mère doit être toxique pour toi mais je ne certifie pas qu'elle est la seule raison pour laquelle tu as fais une dépression.

Publié le 12/07/2020 par Twinckle

Publié le 02/11/2021 par AF

Bonjour, j'ai pu trouver des explications et un professionnel de santé via ce site, j'espère que cela pourra t'aider comme ça l'a été pour moi :https://www.doctoranytime.be/p/traitement-de-la-depression

Publié le 02/11/2021 par AF

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?