Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

perdue

J'ai 14 et je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écrit mais voilà.
Il y a peu j'ai déménagé et ce changement ma ouvert les yeux. Avant mes pires problèmes étaient de régler les embrouilles de mes amies mais maintenant j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais être heureuse. En faites depuis petite j'ai toujours eu très peu de confiance en moi mais maintenant me regarder dans un miroir ou me mettre en maillot de bain est devenu une torture. Je ne vois que mes défauts, je me trouve grosse, moche et chaque fois que quelqu'un rigole j'ai toujours l'impression qu'ils me critiques ou ce moque de moi. Ma famille tente de me rassuerer deme dire que mon corps est très bien mais rien n'y fait je continue de me dégouter.
Et si il n'y avait que ça je suirvivrai mais en réalité des tas de choses me préocupe .
D'abord chaque jour j'ai une sensation de vide dans la poitrine, comme si il manquait quelque chose à ma vie. Ce vide me bouffe de l'intérieur et me détruit. En fait depuis que j'ai déménagé j'ai l'impression d'être une merde, de ne pas mériter de vivre d'être un boulet pour ma famille et mes amies . Je me sens si seul, j'ai perdu tellemnt de chose que maintenant chaque fois que quelqu'un s'intérresse à moi j'ai toujours l'impression qu'il ne le fait que par intêret et donc je passe mon temps à repousser les autres . Et puis il y a mon père avec qui j'ai des relations très complexes et qui m'empêchent de vivre, qui me surprotège constamment . Mais le pire dans tous ça c'est que je me sens coupable de me plaindre parceque ma vie n'est pas aussi horrible que des milliers d'ado dans ce monde qui ont des problèmes bien plus graves que les miens .
Et je me déteste tellement, à tel point que j'ai essayé de me mutiler il y a peu et cela me térrifie j'ai peur de ressentir cette douleur toute ma vie .
Je n'est pas vraiment de questions. Je vous remercie de m'avoir lu.

Publié le 30/05/2020 par littlethings

salut! je suis pas du tout experte mais je veux essayer de te rassurer. moi aussi à ton âge je détestais mon corps, je faisais que de me comparer aux autres, je me disais que jamais je serais à la hauteur des autres filles, je serais jamais aussi belle ou aussi bien foutue, j'en venais même à me dire que jamais personne voudrait de moi ou que si quelqu'un était avec moi il me laisserait pour quelqu'un d'autre. c'est un énorme travail que tu dois faire sur toi-même. il ne faut pas te détester comme ça, surtout pas, sois la première personne qui t'aimes, ta première "fan"! je sais c'est facile à dire mais plus compliqué à faire. commence par faire une liste de ce que tu aimes chez toi, il y a forcément quelque chose qui te plaît, que ce soit tes jambes ou juste une petite tache de naissance. je suis sûre que tu es loin d'être un boulet, tes amis et ta famille t'aiment. il y aura toujours des personnes malveillantes mais entoure toi des bonnes personnes qui t'aideront à aller mieux. par rapport à la relation que tu as avec ton père, parlez-en lui, discute avec et explique lui ce que tu ressens. voilà surtout prends soin de toi, ne te fais pas de mal tu ne le mérites sûrement pas <3

Publié le 30/05/2020 par ahs

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas la seul à me sentir comme ça . En ce qui concerne mon père et bien j'ai essayé de lui parlé mais sans usccès, lorsque je lui explique ce que je ressens c'est comme si il n'écoutais , il reste persuadé que sa manière de m'éduquer est la bonne... Comment à tu fait toi pour t'accepter or mis la liste des qualités ?

Publié le 30/05/2020 par littlethings

J'ai jamais vraiment aimé ma vie moi alors que j'en avais aucune raison, chaque fois que je me regarder dans un miroir ou que je me prenait en photo je me sentait laide. Mais ce qui était pire pour ma part c'est que mes sois disant amies me déteste car je me plaignaient d'être horrible, après cela elle me regarder comme si n'était repoussante et malade (car elle disais que je contaminés les gens je l'ai faisais devenir moche d'après elle). Ça a durée 2ans. Je m'en suis sortie grâce a quelque phrase que m'a mère ma dis: Si tu est comme les autres on dira que tu est une copieuse, si tu est trop différentes des autres on te dira que tu est bizarre et si tu est "normal" tu n'est pas intéressante. J'ai beaucoup réfléchi a cette phrases et j'en n'ai tirer une conclusion. Quoi que tu fasse on te critiquera alors pourquoi ne pas leur montré que même "moche" on n'a un coeur comme eux, même "moche" on respire le même air qu'eux. On n'est comme eux mais unique car personne n'est pareil dans le monde.

Publié le 16/06/2020 par Enileon27

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?