Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Couper les ponts ?

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans ce forum...
Je viens ici pour demander de l'aide ...
Il y a plusieurs semaines, j'ai eu en quelque sorte une "déception amoureuse", et j'ai l'impression que mon état étrange a commencé depuis ce moment-là... Peut-être parce que celle-ci m'a rappelée toutes les précédentes et que je suis actuellement en train de faire une remise en question de ma vie et de moi-même...
En fait, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions quant à ma légitimité d'avoir des amies, une famille, tout simplement d'être aimée.
J'avais l'impression que je me voilais la face depuis longtemps et que je ne pouvais plus continuer à vivre ainsi.
J'ai donc pendant plusieurs jours de suite pensé à couper les ponts. Pas avec ma famille car sinon je me retrouverais à la rue, mais au moins avec mes amies.
Le problème est que je ne sais pas exactement la véritable raison de ce besoin...
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'impression de ne pas les mériter et de n'être qu'un poids pour elles, de ne rien pouvoir leur apporter, parce que je suis toute la journée en train de travailler, que je n'arrive pas à me détacher de ça et que j'ai l'impression de ne plus être présente pour elles, ou si au contraire parce que j'ai juste envie d'être seule et que ce n'est donc qu'un acte d'égoïsme que je souhaiterais faire...
À vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis...
Ces pensées étranges m'avaient quitté depuis maintenant une ou deux semaines, et voilà que depuis hier elles reviennent me hanter (cela s'expliquerait peut-être par le fait que j'ai écouté des musiques tristes qui m'ont rappelée des souvenirs)...
Donc je ne sais pas si je dois suivre mes pensées et couper les ponts avec toutes mes amies, ou si je dois me sortir cette idée de la tête (en effet, si je coupe les ponts, ce sera définitif et il n'y aura pas de retour en arrière possible, sinon ce serait bien trop lâche et égoïste de ma part... Mais en même temps ces pensées étranges sont présentes depuis un bon bout de temps déjà et ce n'est peut-être pas pour rien).
Je suis sincèrement désolée pour la longueur de ce message, j'aurais juste besoin d'aide pour pouvoir y voir un peu plus clair, s'il vous plaît.
Je vous remercie par avance.

Publié le 27/05/2020 par Bluebird

Si ça te hantes tellement fait le . Tu auras l'esprit tranquille et ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de te faire de nouveaux amis. Bien sûr tu risque de te faire critiquer par des personnes sans coeur mais à ce moment là il faudra assumer ton choix et montrer que tu ne regrettes pas.

Publié le 16/07/2020 par alisciacoincéavecsonmeilleuramiquiveutsortirdelafriendzone

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?