Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Coincé a la maison: Coronavirus

Bonjour,
Cela fait un peu de temps que je suis venu sur ce site. Je viens régulièrement voir les nouveaux postes, mais je n'écrit plus depuis... 4 mois.
Aujourd'hui je voulais parler de mon mal-être d'avant et ce qui m'a permis de m'en sortir assez bien. Attention, j'ai toujours des hauts et des bas, mais j'estime avoir plus de control sur moi-même et surtout mépriser mes besoin. C'est un peu grace a vous que j'ai réussis a m'en sortir, alors je voudrais vous remercier!
Avant, j'attendais toujours que les autres viennent me parler, car je pensais que c'était ça le bonheur. J'étais dépendantes des autres et je m'en voulais de ne pas avoir beaucoup d'amis. J'étais triste car j'arrivais pas a me faire des amis, mais le truc le plus dingue c'était que j'étais très très envers ceux avec qui j'avais réussi a être amis. Bref... tout allait mal entre les parents toxiques, la sœur qui me mal-traitais (verbalement et physiquement), et mon mal-être continue.
Mais au fur et a mesure que j'écrivais ici, vous m'aviez fait comprendre que mon bonheur ne dépend que de moi-même et personne d'autre. J'ai compris qu'il fallait me contenter de moi et ne pas avoir trop d'attentes envers les autres. Je pense que j'avais un gros problème de jalousie (que ne n'ai pas entièrement réglé d'ailleurs), qui m'ensachait de vivre.
Aujourd'hui, je tiens un journal et je parle avec quand personne de parle avec moi. Ça m'aide beaucoup. Je me suis aussi rendu compte que je suis plutôt solitaire de nature, et mon envie d'avoir des amis venait juste de ce que je voyais dans mon entourage. Mais j'ai compris que je ne suis pas obligé d'être comme les autres, je peux être moi-même!
Aujourd'hui en confirment, en tant le bachelière de cette année, ça a aussi été très difficile de savoir qu'il n'y aura pas d'examens etc. Mais après, il faut ce contenter de ce qu'on a et je suis contente d'être en sécurité.

Avec tout mes remerciements,

Publié le 08/04/2020 par sablow

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?