Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

la vie c harr au nom

Je vous explique : j'ai été harcelée en primaire car j'étais la fille grosse et moche. En secondaire je suis enfin devenue comme je l'ai toujours voulu sauf que les garçons s'intéressent à moi que pour mon corps et non pour ce que je suis (j'ai 17 ans).
Ensuite, j'ai jamais été réellement heureuse, ma mère m'a abandonnée lorsque j'étais petite et j'ai toujours eu ce rôle de psychologue au sein de ma propre famille paternelle. J'ai commencé vers mes 13 ans la mutilation et j'en suis devenue addicte cela me permet de canaliser ma douleur en douleur physique. Je suis devenue addicte à plusieurs choses car c'était les seules choses qui me rendaient heureuse : la puff depuis mes 13 ans, à une période je buvais de l'alcool chaque matins mais j'ai arrêté et mon addiction la pire que j'ai eu je pense était de voir des gens mourir. Je sais que c'est facile de trouver ce genre de vidéo  sur internet. Au début cela me dégoutait mais j'en suis devenue addicte, évidemment je ne prenais aucun plaisir à les voir mourir je pense que cela me faisait me faire sentir vivante. J'ai réussi à arrêté cette addiction malsaine qui a duré deux ans. Je pense que j'ai juste besoin d'aide car je me détruis petit à petit et ma vie familiale n'est pas facile non plus.

Publié le 05/02/2026 par clarwaa.8

Je n'incite personne bien sur à être addict à certaines choses, cela me détruit bien évidemment.

Publié le 05/02/2026 par clarwaa.8

salut clarwaa.8 Je te conseil d'en parler a un adulte de tes addictions, ou a une psychologue. J'ai une amie qui est addicte a la puff, mais elle a du aller aux urgence parce qu'elle avait mal au coeur et on lui a dit qu'elle avait plus de chance de faire un AVC qu'une personne de 90 ans. Vraiment je te conseil d'en parler au pljs vite et d'essayer de te résonner. Sait tu pourquoi tu fais ça ? A tu des penser suicidaires ? Atu déjà fait des TS ? Bon courrage,et noublie pas que tu garde le même corp toute ta vie et que si tu l'abîmes trop, tu pourra garder de sequels a vie.

Publié le 08/02/2026 par Aaarrrggg

Bonjour clarwaa.8, En parcourant ton commentaire, je suis agréablement surpris des efforts déjà parcourus. Arrêter le puff, les vidéos de mort et la mutilation, est loin d'être simple. Tu peux en être fière, crois-moi. En plus, ces solutions à court terme semblent soulager, mais elles sont dangereuses pour la santé sur le long terme. Comme l'explique Aarrrggg dans son message, consultes-tu une psychologue ? As-tu un adulte proche avec qui tu peux discuter ? Communiquer oralement est déjà une petite progression qui peut soulager énormément. Évidemment, au début, ce sera difficile, mais viendra un arc-en-ciel avec le temps. Ce sera long, mais les résultats seront positifs. Il y aura également des hauts et des bas, mais la situation ne peut que aller mieux. Parfois, face à une intense émotion, on a l'impression qu'on ne s'en sort pas. Puis, en étant objectif, on réalise qu'on plus tout à fait le même. D'autre part, les problèmes familiaux ne sont pas tes affaires. Tu as déjà assez à gérer. J'ai conscience que c'est simple de le dire comme ça. Enfin, pour les garçons, je suis certain que tu trouveras un qui acceptera pour ce que tu es. Bien cordialement, Victorya PS : C'est déjà énorme le parcours accompli. Moi-même, étant autiste et dépressif, même si ma situation est moins compliquée, je n'ai pas eu autant le courage de changer sans l'intervention d'une aide extérieure. C'est une force que tu possèdes. Avec l'aide d'un professionnel, tu verras. Tu iras un peu mieux, puis beaucoup.

Publié le 12/02/2026 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?